J'adores cette fille, elle est gentille, comique et écrit très bien. Elle mène une vie (qui me semble) rangée, tranquille avec son mari aimant et ses enfants. Elle passe quelques heures (entre 2-3 brassées de lavage ;-) sur le Net avec nous et partage ses réflexions et son quotidien dans une simplicité...pas simplicité....avec candeur je dirais.
Elle n'est pas la seule que je connaisse qui a choisit de rester à la maison pour élever la marmaille.
Mais comment font-elles ?????????
De toute évidence, je travailles moins à cette période de l'année, se qui a pour résultat que je passe des journées à la maison. JE CAPOTES ! J'aime pas ça être bobonne qui attend son ti-mari pour lui raconter les dernières sagas virtuelles ou les dernières recettes de Ricardo....et y'a pire, quand je me mets à énumérer tout se qui est «en spécial» aux différentes épiceries !!!!
J'ai besoin d'être sur la route, de négocier avec mes clients, de rusher comme une malade entre deux rendez-vous et 3 bouchons de circulation. Moi j'opères quand je suis dans l'jus ! Courir à la maison entre deux rendez-vous et préparer le souper : ÇA, j'aime ça ! Mais quand j'ai toute ma journée pour le faire.....ben j'taponnes jusqu'à la dernière minute !
'Savez, nettoyer mon four ne m'a apporté aucun rush d'adrénaline !
Mais le «comment font-elles» se rapporte pas mal plus à : comment font-elles pour tout faire les tâches, les courses, les flos ( ben, pas faire les flos....ça j'ai une bonne idée comment. Mais prendre soin de flos ). J'babysite pendant 4 heures, pis j'ai l'goût des faire encadrer et des accrocher au mur (voyez l'genre ;-).
Comment font-elles pour rester saines d'esprit à avoir des conversations avec des kids de 0 à 5 ans ! Leurs maris leurs disent-tu merci à la fin de la journée ? Y'a-t-il quelqu'un qui reconnait tous se qu'elles accomplissent en une journée ?
J'fais du coq à l'âne, mais c'est une réalité que j'ai de la difficulté à catcher. J'présumes que c'est une question de tempérament. Peut-être qu'une partie de moi aimerait être capable d'apprécier cette dimension de la vie familiale ? J'sais pas ?
Tk ! Moi ces femmes là je les admire sincèrement !
vendredi, décembre 22, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 commentaires:
Est-ce-que je devrais me sentir visée?!!! :-)
Tu sais Lady, avant j'etais comme toi. Le milieu de la mode en est un de stress perpétuel et j'aimais la drive que ca me procurait! Mais avec l'arrivé de mon ti-gars, ca a vraiment changé...Bien sur, on veux le meilleur pour nos enfants et on a decidé, Joel et moi, que les enfants n.irait pas a la garderie. Je ne voulais pas que ce soit une autre personne qui eleve mes enfants. Bien sur, on fait des compromis mais c'est quelque chose que je ne regrette pas. La plupart des gens n'ont pas la valeur du sacrifice. Sacrifie quelque chose pour une autre, n'est pas toujours quelque chose de negatif! C'est sur que je me donne pour mes enfants mais je pense a moi aussi! Mais de facon differente! je met de l'argent pôur la gardienne mais je fait des chose qui ne coute pas trop cher etc. C'est un choix de vie que je fais et que j'aime bien le faire. JAMAIS ds ma vie je m'aurais cru etre capable de le faire! J'en suis la premiere surprise! Mais je le fais aussi pour d'autres raisons.
Les autres raisons Lady est que je j'aime faire tellement de chose differentes que seul la vie a la maison me permet de tout faire! Et en plus, je fais participer les enfants! J'aime chanter (je fais partie d'une chorale), la peinture, la deco, la cuisine, la danse (baladi), le bénévolat (Centre des femmes a l'occasion),l'artisanat, le theatre, le cinema, les costumes et le maquillage de scene, et bien sur, les activites des enfants. Comme tu vois, je ne chome pas! J'ai une drive mais qui est saine pour moi! Quand je me couche...je dors!!! Je suis fatigué physiquement! Vois-tu, je ne suis plus capable de ressentir de la fatigue intellectuel. Ce n'est pas que je suis une cruche mais ca me tue! J'ai le gout de rien faire, je suis impatiente et en plus, ca me redonne le gout de fumer!!! Plus pour moi!
Je suis une fille versatile qui aime toucher a tout. J'aime apprendre constamment et j'aime les gens. C'est avec ces valeurs-la que je suis en train de me reconstruire un petit moi-meme et ainsi reorienter mon nouveau choix de carriere. Je ne dit plus non au travail!!! Mais quand les enfants iront tous a l'ecole...c'est -a-dire dans 4 ans! Alors, j'ai tout le temps de retourner a l'universite.
Et, comme tu sais, j'ai le meilleur mari du monde! Oui, il me dit merci a la fin de la journee! Et oui, il sait tres bien que ce genre de travail n'est pas valorisant et surtout valorisé! C'est -tu pourquoi? Parce qu'il est resté a la maison 1 an apres la naisssance de chacun de nos trois enfants!!!
«J'aime chanter (je fais partie d'une chorale), la peinture, la deco, la cuisine, la danse (baladi), le bénévolat (Centre des femmes a l'occasion),l'artisanat, le theatre, le cinema, les costumes et le maquillage de scene, et bien sur, les activites des enfants. Comme tu vois, je ne chome pas! » -Karla
Hé Seigneur ! J'suis essouflée juste à vous lire ;-))
Vrai que ce choix de vie permet de faire «autre chose» que de travailler. Il permet de se développer sur des côtés plus ....plus....intérieurs !
Peut-être aussi que je capotes, car mes breaks sont sporadiques et que je n'ai pas de «routine» établie.
Pouvoir avoir (ou avoir eu) des enfants, peut-être que par «bonne conscience» j'aurais fais le même choix que vous.
Vrai que, quand on peut se le permettre (avec certains sacrifices, biensûr) il est plus «saint» pour les enfants d'être élevé par un parent.
( C'est mon père qui s'est occupé de moi jusqu'à la maternelle ! Il était en avance sur son temps ;-)).
Mais on dirait que l'on trouve (encore aujourd'hui) qu'un homme qui reste à la maison c'est extraordinaire et si une femme le fait, c'est juste «normal» !
Bizarre quand même....non ?
Lady....qui pense tout haut (encore)
C'est vrai Lady que c'est mal vu pour un homme. Qu'il est donc extraordinaire! mais pour Joel ,c'etait une chose tout a fait naturelle!
Deuxieme, je sais que c'est peut-etre une habitude mais SVP Lady, lache-moi le vous!!!Ca me donne des frissons!!!!
Je sais que juste d'emettre le mot routine, ca fait freaker des personnes mais pour moi, ca me permet de faire les choses de la maison plus vite!!! Et ainsi maximiser mon temps pour mes passe-temps!!!
J'oubliais..merci pour le lien! (mon premier en somme!!!)
«Deuxieme, je sais que c'est peut-etre une habitude mais SVP Lady, lache-moi le vous!!!Ca me donne des frissons!!!!» -Karla
Lollll ! Désolée, mais ça fait partie de ma nétiquette à moi !
C'est qu'à un moment donné, je ne saurais plus qui je tutoie et qui je vouvoie ! C'est vraiment juste pour garder une certaine uniformité.
(Y'a juste Kiddo que je tutoie, parce que je la connais «en vrai» et elle est comme une ti-soeur pour moi ! ( Ha oui, et mon chum....ben juste normal ;-).
Mais faites-vous en pas....en vrai, j'vais vous tutoyer !
;-))
Lady !
Merci pour l'explication Lady! Alors si je comprends bien, faudra vraiment se voir en vrai pur que tu me lache le vous??? :-) (joke!)
Je vais te dire merci, tout simplement, car je fais partie "de celles là".
Et je crois pertinemment que si tu ne vois pas comment ça peut être possible, c'est tout simplement parce que tu n'es pas mère (encore?). Ça va sembler un gros gros gros cliché mais je suis convaincue que ça se résume à ça. Je ne dis pas qu'aussitôt que l'on devient mère nous avons ce désir et cette ambition de demeurer à la maison avec nos enfants, ce n'est pas le cas de TOUTES mais c'est le cas de plusieurs. Même pour certaines qui auraient JURÉ qu'elles ne se voyaient vraiment pas "le faire".
AVANT l'accouchement puis APRÈS l'accouchement je vais te dire que c'est 2 mondes différents.
Et puis, il y a celles aussi, comme moi, qui ont toujours "su", qui l'ont toujours "senti" et qui l'ont toujours "voulu", profondément.
Oui il y a des désavantages, des compromis à faire, des côtés moins "faciles" comparativement à "si j'travaillais" mais je crois sincèrement que JAMAIS je ne pourrai regretter un "investissement" semblable. Pour moi c'est quelque chose de primordial, carrément.
«Et je crois pertinemment que si tu ne vois pas comment ça peut être possible, c'est tout simplement parce que tu n'es pas mère (encore?). » -Y'en a marre
Effectivement, c'est un probabilité.
Mais je ne peux pas avoir d'enfant, alors je présumes que ça a avoir avec cette partie de mon incompréhension.
Comme je disais (ici ou à mon mari) si j'avais eu des enfants, c'est probablement un choix que j'aurais fait (rester à la maison les 5 premières années ) mais encore, j'suis pas certaine que j'aurais VRAIMENT aimer ça !
;-)
Lady....qui pense tout haut !
Publier un commentaire