samedi, décembre 09, 2006

La première fois !

J’ai rencontré les enfants lors d’un souper de quelques heures chez mon chum. C’était très agréable. Que voulez-vous, ils sont deux p’tits anges.

( J’écris pas ça juste parce que mon chum lit mon Blogue là ! Ils sont vraiment des ti-cœurs ;-).

Mais le vrai choc, fût deux semaines plus tard lors de notre premier week-end au chalet avec les kids.

Nous arrivâmes ( arrivâmes…..c’est beau, hein ? ) au chalet le vendredi soir. J’me souviens plus trop bien se que l’on a mangé ce soir là….mais je me souviens que je ne me suis pas assise à la bonne place ! Et Petit Guerrier n’a pas hésité à me le faire remarquer ( pour le tact, à 7 ans, on repassera ;-). J’lui ai expliqué que c’était plus logique que je m’assoie près du comptoir et du four puisque règle générale c’est moi qui sers le repas.

L’explication a bien passé ( ouffff ! )

Après le repas, l’heure du dodo. Ça coule, pas de trouble ( j’vous ai mentionné qu’ils sont des anges ? ;-).

Maintenant que les ti-cœurs sont au lit, voilà qu’Ours Lubrique devient romantique….Humm ! Tout ce désir dans son regard, juste pour moi ! Les orteils commencent à me retrousser ! SAUF QUE, y’a deux tit-anges qui dorment, juste là, à côté ! Heille ! Ça se fait pas de baiser avec des enfants dans l’chalet…..Ils risqueraient de nous entendre ;-) .

Mère indigne parle du manque de libido après l’accouchement….Quant à moi, c’est pas l’accouchement le problème, mais la présence !

Finalement, nous allons au lit…..Pas sans qu’Ours Lubrique se foute de ma gueule un ti-peu ;-))

Le lendemain matin, je me réveille et entends les enfants chuchoter dans le salon. Mon chum dort profondément.

Qu’est-ce que je fais ?????? J’ai la chienne de devoir aller les affronter seule. Ils vont peut-être trouver que je fais dure le matin. Ils vont sûrement rire de moi, car j’me souviens plus où est le café. ( Ben…..c’est toujours O.L. qui fait le café ….je sais, je sais, gâtée pourrie la fille ;-). Je taponne de même près d’une demi-heure en minouchant mon chum dans l’espoir qu’il se réveille. Mais là, j’en peux puuuuuu ! J’ai besoin de mon café et aller faire pipi !

Je prends mon courage à deux mains et m’apprête à sortir de la chambre…….Merde ! J’ai pas de pyjama moi-là ! Clisssss ! J’aurais pas pu y penser ?? Je fais demi-tour et m’assoie sur le bord du lit en jetant un regard vers mon chum (des fois que ma tourmente l’aurait réveiller….mais pas de chance ) . J’enfile donc ses pantalons de gym ( je fais 145 livres…..et lui plus de 200…..mettons que je flotte littéralement ) et une chemise en jeans trouvée dans le garde robe. J’ai l’air d’un clown ! Mais j’ai vraiiiiiiment envie d’pipi là !

Je me lance !

J’ai droit à un super beau : «Bonjooooour Ladyyyyyyyy» en stéréo. Je m’enligne pour préparer mon café. Je me sens observé, mais bon, ça fait partie de la game. On échange quelques mots et ils disparaissent dans leur chambre.

Je sirote mon café tranquillement et regardant le paysage. Même si il fait gris, une douce quiétude envahie le décor.


( ma vue par la fenêtre du chalet )

( Mettons que la quiétude n’est pas restée ben longtemps )

Mes deux ti-cœurs réapparaissent. Hum ? J’connais rien aux enfants, mais y’a des regards qui ne mentent pas !

P’tit Comique me regardes et dit candidement : «J’ai faim !»

( Hé mozuss que je suis dans l’trouble moi-là ! Ça mange quoi des kids de 5 et 7 ans ??? où le stock pour faire le p’tit déj. ??? J’ai l’aire de quoi moi-là ???? ).

Heureusement, P’tit Guerrier est un vite. Se gonflant la poitrine il me dit :

« Je vais le faire, moiiiii, le déjeuner pour nous ! ».

« T’es capable ?? » répondis-je avec une certaine incrédulité dans la voix.

«Ben oui, je le fais toujours !»

« O.k. d’abord, lâches-toi lousse !».

Il sortit le pain, le grille-pain, les condiments, les lait, le cossin à lait au chocolat et prépara les toasts pour lui et son ti-frère ( Hey ! J’savais pas qu’un enfant de 7 ans pouvait manger 4 toasts au Nutella….«au Nutella» que dis-je…..FULL Nutella ;-).

Et il a tout, tout, tout rangé après.

Ours Lubrique a fini par sortir du coma et je lui apporta son café au lit. Je lui ai raconté la scène. Il semblait incrédule.

« Tu es entrain de me dire que P’tit Guerrier à fait à déjeuner et a tout rangé »

( Ben là, j’commencais à me demander si j’avais mal agit moi-là )

« Heuuuu ! Mmmoui

«Ouen, ben j’penses que P’tit Guerrier voulait t’impressionner, parce que JAMAIS il n’avait préparé un déjeuner avant ».

« Sérieux ?»

«Sérieux ! »

Fou , comment les enfants peuvent nous surprendre n’est-ce pas ?

4 commentaires:

La diététiste a dit...

Full cute!

Sara a dit...

"FULL Nutella..." loll

Est-ce que les p'tits garçons de 5 pis 7 ans, c'est comme ceux de 25 à 37 ans? J'veux dire; ils veulent t'impressionner au début mais au bout d'un certain temps, fuck "l'impressionnage"?

Lyne-la-lune a dit...

Et maintenant ? Tu dois leur remémorer de tout ranger sûrement non ? Les p'tits mauzusses, j'en ai 3 de même ! Héhéhé !

Lady_Marian a dit...

Hé ! Hé ! Avec un diététiste dans l'coin, j'vais faire attention avec mes histoires d'abus ;-))).

Quoique ça me fait penser à mon «challenge cullinaire» !!

@ Sara...ouen les mecs 25-37....J'vous jures que j'en ai vu des verts et des pas murs ;-))

Ben non Lyne....sont vraiment bons les p'tits vlimeux ! ( J'ai juste d'la misère avec le concept du «pipi» su'l'plancher d'la salle de bain....mais, ça, c'est une autre histoire ;-)))))

Bon Dimanche un peu gris mes dames !

Lady !