lundi, décembre 25, 2006

Petit détour !

En cherchant le texte sur les hauteurs, je suis tombé sur celui-là qui date du 5 décembre 2005. Ça faisait que deux semaines que j'habitait ici.

( C'est d'valeur que les «émoticons» ne fonctionnent pas ici, car c'est plus rigolo !! )

***
Hé ! Crime pofffff !! Toute une journée.....

Ce matin, je regardais les enfants déjeuner, pis j'ai pogné tout un down. Ils retournent chez maman pour une semaine !

Bon, j'présumes que je suis supposé penser quelque chose du genre : Ça m'donne une semaine toute seule avec mon chum. Ça nous permet de travailler plus d'heure et pattati et pattata !! Beu non ! Ils me manquent les ti-torrieux !

(sic)

J'vais vous dire, que les enfants soient là ou pas....ça fait pas grand différence dans nos activités ( si vous voyez s'que j'veux dire ). Petit Guerrier, le plus vieux, quand il est partie ce matin, a dessiné un gros coeur sur la neige.....juste pour moi !!

'Me suis mise à brailler .....Simonaque que ça vient te chercher dans les trip un ti-cul !!! *soupir*

Une heure plus tard, j'étais en route pour le boulot et mon chum me téléphone. Petit Guerrier est malade ( nausées) à l'école et sa mère ne peut pas passer le prendre avant 1-2 heure.... J'ai rebroussé chemin et je suis passé chercher PG à l'école. Il était couché dans l'infirmerie quand je suis arrivé. Pauvre ti-coeur, y'était tout pâle !

Bon, là 'fallait aller chercher son manteau et son sac à son casier de l'école (pas celui du service de garde où je suis habitué là...non, non...à l'autre bout du monde. Moi qui n'a pas le sens de l'orientation, une chance qu'il savait où il s'en allait. Bon, ensuite, il fallait aller chercher le sac à lunch....à l'autre bout de l'école au Club.( le p'tit n'est plus pâle....y commence à être vert ) Arrivés au Club, y faut trouver le sac à lunch dans un frigo où y'en a 20-30 d'empilés un sur l'autre. Cibole !!! J'ai un enfant malade moi-là...pas le temps de f***** l'chien ! Je ne reconnais pas le sac de Petit Guerrier parmi se fouilli. Grrrrrr !!

Il me dit, du haut de ses 7 ans et de sa paleure qui est presque devenue vert/jaune/âcre :

«Pas grave Lady, m'a le manger demain»

Bon, o.k..... Tiguidou ! On sort d'icitte !! Il me fait sortir par une porte que je connais pas ....(yé où mon clissss de char là !! C't'enfant là pâlit à vue d'oeil.....Bon, yé là-bas....Fiou !).

Embarque le ti-coeur dans l'auto...et hop ! à la maison....en me croisant les doigts ! (par chance que j'ai toujours un sac de plastique et des napkins dans ma voiture ...J'étais équipé pour le pire ) Boooon ! On est arrivé.....

Hum ? Kessé que je fais là ?Ben mozusss ! Vous vous souvenez que j'ai demandé aux enfants de m'apprendre à être une adulte significative....Petit Guerrier me dit :

« Je vais me reposer devant la télé avec une couverture et il faut que tu me donnes un bol «au cas ou».

Je l'installe.....pis là j'me mets à faire les 100 pas.....et chaque fois que je passe devant le salon, je check un oeil. Y reprend pas de couleurs....pas pantoute.

( Y'a pas été re-malade....mais j'pense qu'il s'est retenu....Il me faisait peut-être pas confiance....Ou mon incompétence était si flagrante qu'il n'a pas osé ).

Pis là, en retournant à la cuisine Câli***** !!! Je l'ai ramenné à la maison en running shoes !! J'ai jamais pensé de lui dire de mettre ses bottes d'hiver !!!

Kessé m'a dire à sa mère ??????.....

********À suivre : The encounter with the ex wife !!!!

3 commentaires:

Lady_Marian a dit...

Explication de Sailor sur ce texte :

«Mais, vous savez, le plus "cute" dans cette histoire est lorsque l'on connaît Petit Guerrier... un petit gars introverti dans ses sentiments... gêné à donner des câlins (et encore plus d'en demander, même s'il en a besoin)...

Ça risque fort de devenir le genre d'homme qui rarement réussira à exprimer son amour en mots... mais qui n'empêchera absolument pas le fait d'avoir un coeur grand comme la Terre et d'aimer de tout son être.

Lui, il exprime son amour en gestes...

Ce coeur qu'il a dessiné sur la neige, c'est son frère qui me l'a fait remarquer. Lui, il n'aurait rien dit...

Il serait parti, en silence, satisfait d'avoir laissé un témoignage de son amour derrière lui... »

Du cute concentré, n'est-ce pas ?

benc_academie a dit...

Eh que je me vois dans cette situation. Je suis le genre à repartir du bord que je suis arrivé à la sortie d'un magasin.

Je travail de soir alors le jour, c'est moi qui s'occupe des enfants. Mon plus vieux a maintenant 9 ans mais il est du genre gêné en ce qui concerne toutes marques d'affection. Il en donne sur demande seulement. Je n'ai pas à me plaindre, c'est de moi qu'il tient cela.

Karla a dit...

C'est cute a mort!...snif snif!
Tu devrais imprimer les textes et en faire un beau livre que tu leur remettraa rendu ado. Ca risque de remettre les perspectives a la bonne place! Par contre, etre une mere separe, ca me rassurerait en mosuss de savoir que mes enfants ont droit a une bonne belle-mere comme toi!

Karine qui espere quand meme que ca n'a lui arrivera pas!!!