jeudi, décembre 07, 2006

Extrait

À la question que se pose monsieur ici

««Je doute qu'une femme soit intéressée....» Le Confident

Intéressée....p't'être pas....mais elle peut littéralement craquer pour vous ;-)))

J't'ai vieille fille, sans enfant, juste un chat et la dernière affaire que je voulais était de m'embarquer avec un homme qui a des enfants.

Premièrement, parce que je me croyais poche avec les flos. Deuxièmement parce que je ne voulait pas m'attacher à des enfants empruntés. Troisièmement, j'croyais pas pantoute qu'un homme prendrait le risque de mesurer mon supposé égocentrisme....faut pas se l'cacher, pour plusieurs homme, une femme sans enfant, carriériste de surcroît est sûrement une égocentrique de la pire espèce !

Mais bon, la vie en a décidé autrement. Me voilà une «adulte significative collaboratrice» qui vit en banlieue avec sa famille !!! Y'a pas à dire ;-))))

Mais il faut donner beaucoup de crédit à mon chum. Centaure a mentionné un piège bien réel un peu plus haut. Celui de laisser toute la place aux enfants et que la conjointe ne devienne qu'accessoire sans aucun sentiment d'appartenance.

Je ne suis pas que la «blonde de papa». Je suis Lady, qui fait partie entièrement de cette famille et j'ai droit à des câlins sincères et des «je t'aime» tout aussi sincères.

On m'a fait une place dans cette meute de mâles et on m'a appris à vivre avec eux. Je les ai laissé venir à moi aussi. Pas d'obligations. Pas de gestes «ordonnés». Que le respect du rythme de chacun.

Savez, tout est possible en ce bas monde. La femme qui craquera pour vous, craquera pour vos flos aussi. Mais pour ça, il faut lui laisser prendre sa place et l'impliquer entièrement dans votre vie.

Si VOUS êtes capables de lui faire une place, elle n'hésitera pas à la prendre ! On ne peut résister à tant d'amour ;-))))

Cessez de douter, et commencez à y croire....ne serait-ce que pour une dernière fois !

Lady !

1 commentaire:

Lady_Marian a dit...

Lollll ! Ophise....je sais que c'est pas clair pour l'instant ! J'y travailles en mettant ces bouts de texte pour mettre les gens en contexte !!

Que voulez-vous, quoique notre langue française soit très riche elle n'a pas de terme distinctif pour nous décrire, nous, les non- parents ou la blonde de..., ou (encore pire) l'autre !

En anglais il y a «stepmother» et «mother in law» qui décrivent très bien chacun des «rôles»...

J'ai inventé : «adulte significative collaboratrice» mais ça fait tout de même long en torrieux ;-))))

Peut-être qu'à la gang, on va finir pas trouver le mozussss....Oups ! le mot juste !

;-))

Lady !