mardi, décembre 12, 2006

Peur Bleue

( Texte écrit le 20 mars 2006)

***

Les enfants revenaient ce soir....

J'ai fait un «exprès» pour finir tôt (pour les voir un ti-peu avant le dodo ).

Comme je prépares quelques fois des repas (pour que mon chum n'ai qu'à micro-onder ) j'ai décidé de prendre ces quelques heures pour leur faire un repas pour demain soir ! Je cuisine.....pendant que ça cuit, je prépares des fraises pour la collation des enfants demain ( collation de BCBG, comme dirait mon chum !).

Ours Lubrique aide aux devoirs à la table de cuisine avec Petit Guerrier...et le Petit Comique me tète pour avoir une des belles grosses fraises que je suis en train de laver et équeuter !!! Comment résister ....je lui en donne une, se qui me vaut un beau gros câlin ! J'en offre une à Petit Guerrier, qu'il accepte bien évidemment ! Question de ne pas négliger mon chum...je lui en glisse une sensuellement dans sa bouche avant de me retourner vers ma popotte !!

Je suis dos à mes hommes et tout à coup j'entends O.L. se mettre à tousser....Il tousse tellement que l'objet semble obstruer ses voix respiratoires. Il est étouffé bleu. Il se dirige vers le lavabo de la cuisine.....tentant de déloger, tant bien que mal, l'intru....mais rien à faire....il s'écroule au sol !!!!

Je ne sais pas quoi faire exactement....je le vois bien suffoquer . Je cours vers le bureau....tout se que je pense est de rejoindre les secours....Mon homme gît parterre et je ne sais quoi faire......

J'ai eu (croyez-le ou non) 3 000 000 d'images en tête dans ces 30 secondes de trajet vers le bureau....

Kessé que je fais avec les enfants qui voient leur père couché au sol ???

C'est quoi le numéro de l'ex ??

Le no. de la belle mère ?????

C'est quoi le cliss de numéro du 911 là ????????

Il s'est passé peut-être 30 secondes.......ça m'a parue 1 heure 1/2.

Mon chum s'est finalement relevé....il avait réussi à dégager ses voies respiratoires par lui même (après quelques secondes d'inconscience). Nous avons dis aux gens du 911 que tout était cool.

Pour ne pas dramatiser ( ou plutôt pour dédramatiser)....je me suis seulement assise sur le divan du bureau. Je tremblais comme une feuille. Le coeur semblait vouloir me lâcher.

( Respire Lady.....respire....tout est o.k !!!!)

Là, Petit Comique vient nous rejoindre dans le bureau et me fait un groooos câlin.

«T'as eu peur qui soit mort hein ?»

J'ai retenu mes larmes, mais j'ai eu vraiment peur. Peur de perdre l'homme de ma vie et ma famille, bêtement...Aussi bêtement.

Je n'ai pas été capable de répondre à Petit Comique. J'étais subjuguée par sa capacité de comprendre malgré ses 5 ans. Malgré que j'ai tout fait pour me contenir.

***

Même si ça fais près d'un an maintenant, j'ai des frissons en repensant à cette soirée. Le coeur me fait toujours 3 tours quand j'entends Ours Lubrique se mettre à tousser....Mais se qui m'impressionne le plus en repensant à cette situation, c'est la lucidité de Petit Comique et sa capacité ou son besoin de venir me réconforter.

Weird ?

Le sujet ici m'a rappellé cette histoire.

8 commentaires:

lyne-la-lune a dit...

Ça m'est arrivé avec mon fils lorsqu'il avait 18 mois. Une personne de la parenté avait donné un caramel à mon bout d'choux et il s'était étouffé "carré". Mon frère a sauvé mon fils ! J'en ai tremblé pendant des jours il me semble. Expérience assez difficile, je vous comprends Lady !

Lady_Marian a dit...

J'vais vous avoué Lyne que depuis cette épisode, j'me dis que je devrais faire un cours de «premiers soins» ou RCR.

Surtout pour les enfants....'Savez, si il arrivait quelque chose sous «ma surveillance» j'penses que j'en entendrais jamais la fin !

*soupir*

( Vous avez sûrement freaké ben dur ! J'aurais capoté, moi. Un BB en plus !! *re-soupir*)

Lady !

La diététiste a dit...

Énervant ce qui vous est arrivé. Les enfants ne sont qu'émotion, dur de leur cacher ce que l'on ressent vraiment!

Les cours de premiers soins sont bien utiles en effet. J'ai pu utiliser la manoeuvre d'Heimlich que je venais d'apprendre quand ma grand-mère s'est écroulée, étouffée avec un morceau de poulet,lors d'un souper familial. Et puis, vous avez raison, c'est pratique de savoir quoi faire si quelqu'un se blesse.

Karla a dit...

Tu sais Lady, j'ai suivi le cours de rcr, Ambulance St-Jean et Croix-Rouge et je te le conseille fortement!

Jusqu'a temps ou tu en as vraiment besoin!

Moon Lady a dit...

Lady: Comme je comprends le stress que ça engendre câline ! Moi c'est mon fils qui s'est étouffé avec une moitié de raisin à l'épicerie l'autre fois ... au moins j'ai été capable rapidement de lui dégager la gorge ...

Grrrrrrr ... j'ai eu tellement peur j'en ai presque engeulé mon chum de lui avoir donné ce raisin ! LOL

lyne-la-lune a dit...

Lady: j'ai mon cours rcr exprès pour les petits enfants en plus, mais j'étais tellement sous le choc que j'ai paralysée. J'ai pu me servir de mon cours avec un étranger écroulé en pleine rue. On panique moins quand ce n'est pas près de nous. :-)
En passant, je vous ajoute à mon blogroll. J'adore vous lire ici !

Lady_Marian a dit...

J'prenses que vous avez raison mesdames......quand c'ets près de nous la panique s'installe car le cerveau, veut, veut pas LUI il envoit des messages.

La vie d'un étranger n'a pas la même impacte je présumes !

Lady !

«En passant, je vous ajoute à mon blogroll.» -Lyne

Je vous ai rendu la «politesse».....quand j'ai fais ça dimanche j'ai «sauté» votre lien ! Sorry !

lyne-la-lune a dit...

C'est gentil Merci !