lundi, décembre 18, 2006

Triste réalité !

«C'est sure que tout le monde veut la marmaille pour Noël... les regarder développer les cadeaux, c'est ça la magie.» -Jeune Mamie sur le post précédent.

Ouen....c'est ça ! Si vous saviez comment j'ai l'coeur gros ce matin. Je suis allé reconduire Petit Guerrier et Petit Comique à l'école. On ne les reverra pas avant le 27 décembre.

( Et ça, c'est si Mme X ne décide pas de nous jouer un cul comme la dernière fois qu'elle est allé chez ses parents à l'autre bout du monde. Mais ça, c'est une autre histoire).

Ça m'écoeure de ne pas avoir les enfants à Noël.

J'vous explique : Je n'ai jamais vraiment aimé Noël. Ça toujours été une fête (ou une période) synonyme de grande fatigue (rush d'avant les fêtes) et de nostalgie ( toujours eu le don de me séparer en automne).

Sauf que, l'an dernier, Noël a prit une toute autre signification pour moi. C'est merveilleux Noël avec des enfants. Cette fébrilité, cette excitation, ces yeux brillant devant le sapin (et surtout devant les cadeaux en dessous ;-).

Mais y'aura pas de ça cette année. Mais ça reviendra l'an prochain.

Mais ça m'fait suer pareil ! Non, ça m'fait pas suer....ça m'écoeure !

C'est comme si on m'avait fait goutté à un plat délicieux et qu'on me disait que tous le monde cette année en mangerait, mais pas moi !

Et j'suis ben honnête avec vous autres là, c'est TOTALEMENT ÉGOÏSTE mon affaire. JE veux avoir mes gars à Noël....pis j'peux pas ! Parce que justement, ils ne sont pas mes gars.

Sailor est habitué.....sans s'habituer. Mais honnêtement, je crois que cette année c'est moi qui va prendre ça le plus dur. Mais encore, se sont ses enfants, ça doit l'faire suer encore plus que moi.

J'ai décidé (question de me consoler un ti-peu) d'établir une nouvelle tradition : Une année sur deux, la veille de Noël sera «notre réveillon intime» à mon chum et moi. Nos plats favoris, du champagne, et le kamasutra au complet.

'Messemble que c'est pas pire, hein ?

NON ! CE NE L'EST PAS !!

Nowell s'est fait pour les kids, les cadeaux et d'la dinde trop cuite aux canneberges !

C'est pas fait pour boire du champagne et lapiner !

Haaaaaargh ! J'm'en veux même d'écrire ce post ! Pauvre Sailor qui va culpabiliser se disant qu'il m'a embarqué dans cette galère. C'est lui le père...je devrais être capable de l'épauler....non ?

Ben j'ai d'la misère à le faire, parce que moi aussi j'ai d'la peine !

J'aurais jamais cru que ça viendrait me chercher autant !

*soupir*

21 commentaires:

Pourquoi moi? a dit...

Ouch...

Ça me touche, ton billet. C'est sûr qu'on s'y attache tellement rapidement, aux enfants. Je te souhaite tout de même de trouver des petits bonheurs en attendant re ravoir le grand, celui de l'émerveillement des enfants.

Je reviendrai te lire, méchante belle-mère (je n'en ai jamais eu de méchante, alors je suis curieux!)

Maude a dit...

Il est compréhensible que la maman veuille avoir ses enfants pour Noël.

Il est aussi compréhensible que la nouvelle conjointe qui s'est attachée aux deux petits éprouvent un pincement au coeur de ne pas les avoir pour cette période de l'année. Mais, il n'en demeure pas moins que l'ex est et demeurera toujours la vraie maman des deux garçons et ça, il n'y a rien qui puisse le changer...

Lady_Marian a dit...

«Il est compréhensible que la maman veuille avoir ses enfants pour Noël.» -Mme Maude

Ça c'est un fait....et c'est dans l'entente de divorce là ! Mais J'pensais jamais que ça me gosserait autant.

Loin de moi l'idée ou le souhait de prendre la place de leur mère, elle fait trèèès bien la job. Mais c'est tout de même un drôle de feeling.

Honnêtement, je ne sais pas trop comment le décrire....c'est même pas rationnel mon affaire ;-)))

;-)

Lady !

P.S : Bienvenue «chez-moi» à vous et à «Pourquoi moi» !

Jeune mamie a dit...

Je peux te comprendre certainement Lady, étant, dans mon cas, grand-mère, ça me choque que ma fille lui laisse la petite à CHAQUE Noel!!! Parce qu'il ne la prends pas le reste de l'année ou à peine!!! Moi, qui s'en occupe 4 jours par semaine, j'ai pas un modit mot à dire parce que je suis juste la vieille qui prends leur responsabilité! S'cuse-moi, je frustre à matin...

Francis a dit...

Que cela vienne te chercher, c'est justement très bon signe, et à la place "Sailor", j'en serais bien content.

Bon courage, et surtout comme tu n'a pas le choix, tu peux effectivement trouver une alternative, car forcément cela se produira tout les deux ans.

Place à l'innovation...c'est l'temps.

Ciao !!

maude a dit...

Lady Marian:

Croyez-moi, je peux vous comprendre ayant déjà eu à composer avec une situation semblable en tant que nouvelle conjointe et aussi en tant qu'ex maman d'un merveilleux fils, donc l'autre côté de la médaille. Comme y disent "y'en aura pas de facile"...

Lady_Marian a dit...

«ça me choque que ma fille lui laisse la petite à CHAQUE Noel!!! » -JM

Ouch ! Ça , ça fait dur par-contre !

(Finalement, pas si pire mon affaire)

Faites-vous en pas pour «je frustre à matin... » On est «ici» pour ça !

@ Francis....Vive l'innovation....quand j'vais avoir digéré la pilule ( ça devrait m'avoir passer d'ici quelques jours !)

Pis y' aussi le fait que je ne travailles pas ben, ben depuis quelques jours ( ça tombe mort à partir du 15 décembre) Fait que j'ai le temps de «ruminer».


Merci pour vos bons mots !

;-)

Lady !

pascalou a dit...

Lady: Ils reviennent le 27? Alors pourquoi ne pas fêter Noel le 27 avec eux? Oui oui, les cadeaux sous le sapin, les chansons et compagnies, les petites bouchées, film de nowel et compagnie! Tu sais, depuis dimanche, chez moi, c'est Noel (sauf pour les cadeaux, bien sûr). Les films de Nowel, les chansons de nowel, etc. etc.

Pour vous, toi et sailor, une petite soirée papa et maman nowel devrait tout arrangé ça, mais l'important, c'est qu'au lieu d'attendre après le père noel pour fêter noel, tu attends les petits ;) C'est ça, la magie :)

Lady_Marian a dit...

« Alors pourquoi ne pas fêter Noel le 27 avec eux? » -Pascale

Parce que Sailor travaille le 28 (première foi squ'il travaille entre Noël et jour de l'an depuis des année) et que Mme X est tout aussi fiable qu'une tempête de neige. Elle peut bien nous les ramenner le 28 prétextant n'importe koi !!!

Mais j'vais tout de même demander à Sailor de confirmer une heure de retour pour le 27 cette semaine.

On va probablement se faire un ti-réveillon à 4 et leur laisser ouvrir UN cadeau chacun....le reste, se sera chez grand-maman le 31 !

Pensez-vous qui vont être tannés d'ouvrir des cadeaux ???

Lollllll !

Lady !

P.S : Mauuuuuude ???? Que vouliez-vous dire par : «en tant qu'EX MAMAN d'un merveilleux fils»

Jeune mamie a dit...

Salut, bonne nouvelle... après avoir écrit ce message, j'ai contacté ma fille vu que j'étais plus calme et lui ai fait comprendre ma façon de voir les choses... Merveilleux, elle accepte de garder Tiffany pour notre réveillon de Noel... Yes, 1-0 pour moi... Merci Lady, sans le savoir, vous m'avez aidée... calins bisous à vous!

Lady_Marian a dit...

Ho ! Wow ! C'est cool ça Jeune Mamie !

J'vous «retourne» le calin !

;-))

Lady !

La diététiste a dit...

Notre fils a été élevé en garde partagée aussi et tant qu'il a cru au Père Noël (et ça a duré longtemps!), on lui a fait croire que le Père Noël le savait bien qu'il avait deux maisons et qu'il passerait dans les deux, à des dates différentes, voilà tout. Il avait donc deux Noël à fêter, deux réveils avec la magie des cadeaus apportés par le Père Noël pendant la nuit. Il n'était pas à plaindre et nous non plus!

C'est le fun que vous puissiez découvrir les plaisirs de l'enfance avec les garçons de votre conjoint, Lady, et votre enthousisme est plaisant à lire!

Karla a dit...

Bien Lady, si tu as rien a faire, viens te joindre a nous: il va y avoir 6 enfants!!! A chaque annee, on fait un Noel des petits chiens pas de medaille. Ce qui donne de tres beau Noel ou on joue, on mange et on s'eclate sans bon sens!!!J'ai des amis qui sont devenu des habitués!!! Et puis, dans mon cas, si j'avais seulement la famille, ca revirerait a une saoulerie de l'enfer et deviendrerait pas mal plate! Alors, en y melangeant les deux, ca s'equilibre!!!

Maude a dit...

Lady: j'aurais dû écrire "en tant qu'ex et maman d'un merveilleux...".

Désolée...

Lady_Marian a dit...

«"en tant qu'ex et maman d'un merveilleux...".» -Maude

Ha ! O.k.....j'pensais que vous aviez eu, vous aussi, des enfants empruntés et que vous les aviez «perdu».

«A chaque annee, on fait un Noel des petits chiens pas de medaille.» -Karla

Hey ! Je l'ai ma médaille !! Lolllll ! Merci pour l'invitation, c'est gentil, mais j'voudrais pas passer la semaine chez-vous quand-même !!

«et votre enthousisme est plaisant à lire! » -Mme Diététiste

Ho ! C'est gentil !

( On dirait qu'elle ne m'en veut pas pour la poutine finalement ;-)))

Lady !

lyne-la-lune a dit...

J'ai la garde partagée de mes 2 plus vieux, donc un Noël sur 2, ils sont chez papa. Je trouve ça toujours extrêmement difficile. C'est immanquable, à chaque fois, j'en braille ! Mais il faut toujours se dire que les enfants sont heureux aussi chez l'autre parent... pas facile, mais oh combien vrai.

Hope a dit...

Tu es en lune de miel de famille et de savoir que la journée familiale par excellence soit; Noël, tu n'auras pas ta petite famille près de toi et bien ça te fait flipper et c'est normal.

Depuis quelques années, ma fille demeure à Montréal donc, jamais avec moi pour son anniversaire le 20 décembre et je trouve ça bien difficile. Aussi, il arrive qu'elle ne puisse descendre à Québec que le 26 ou 27décembre donc petite Noël Orphieline de ma fille bien souvent.

Cette année elle arrive le 25...Hourra.

Tu n'as qu'à te conditionner à ce que Noël soit le 27 et organiser un beau réveillon du 27 décembre. tu goûteras à tous les mêmes plaisirs.

Je penserai à toi le 25...

Hope

Lady_Marian a dit...

Merci Lyne pour vos bons mots !

Hé ben Mozussss ! Hope est ici....J'vous dis la gang, si elle s'ouvre un Blogue, vous n'avez pas fini d'en lire !!!

Vraiment, mais vraiment contente de vous voir Hope !

( Décidemment, se sont des grandes retrouvailles virtuelles depuis 2 jours ! )

Hé que la Madame est contente !

Lady !

Lady_Marian a dit...

Retrouvailles, dis-je plus haut....

Et tout autant de belles découvertes !

( Je tenais à le souligner )

Grosses bises et sweet dreams à tout !

;-)

Lady !

Tangerine du Québec a dit...

Arf! C'est pas drôle ça! Surtout quand on sait que certaines grand-mères ne tiennent pas du tout à voir leurs petits enfants! Et toi , c'est tout le contraire. Pas juste, comme tu dis!

Jean-François a dit...

Ton billet me laisse songeur et triste. Je te souhaite la meilleure des chances et pour mettre un peu de baume sur cette plaie toute fraiche, je t'envoit des ondes positives.

Bonne journée :-)