vendredi, janvier 12, 2007

Tango

Il est 17h45 et j'arrive en face de la propriété de mon ami. Je dois me stationner sur le côté ouest d'un artère très passant. J'attends que le feu tourne au rouge et que les dernières voitures libèrent la chaussé pour que je puisse ouvrir la portière.

Je sors le plus rapidement possible, traverse les 4 voies pour me rendre de l'autre côté. Il fait froid, il vente, il pleut et mes bottes (à talons hauts....ça vous surprend pas ;-) me ralentissent passablement. J'arrive devant la porte du Duplex avant que le feu soit retourné au vert.

Je sonne une première fois. Pas de réponse ! Une deuxième....là un petit moment de panique. Suis-je à la bonne adresse ? Je regarde les numéro civique, et c'est pas la première fois que je viens ici, alors je suis sûrement au bon endroit. Toujours pas de réponse. Y fa frête !

Je me résigne à retourner à ma voiture et prendre le numéro de téléphone de Jeff que j'ai noté dans mon agenda ( Je connais Jeff depuis 4 ans, et je n'ai jamais su son numéro par-coeur....Remarquez que je ne connais même pas le numéro de ma propre maison par-coeur non-plus ;-). Je me ravise en m'assoyant dans la voiture, et opte pour son cellulaire, puisque je me doutes bien qu'il est en onde depuis déjà une heure et demie.

Voilà qu'il répond enfin. J'attends le prochain feu rouge et (re)cours jusqu'à chez-lui.

Il m'ouvre la porte, ses écouteurs encore sur la tête et court devant son micro donner la réplique à un auditeur.

Il me fait signe de m'asseoir. Je reconnais ce futon. Il l'avait acheté, il y a 4 ans lorsque je suis venue vivre temporairement chez-lui lors de mon arrivé à Montréal. J'ai habité avec Jeff ( comme co-loc) près de 6 mois.

( C'est même moi qui lui a faite ouvrir les yeux par rapport à sa douce qui est maintenant future maman ....mais ça c'est une autre histoire ;-).

J'écoute distraitement la conversation entre Jeff et l'auditeur. Ils parlent de console de jeu....Boffff ! Ils seraient en train de parler chinois que se serait pareil pour moi !

Le studio est sens dessus dessous. Des caisses de CD, 3 écrans d'ordinateur et plusieurs canettes de Diet Coke ornent les 2 tables (qui me semble de très jolies tables de travail en bois...mais bon, y'a assez de stock dessus que c'est difficile à dire ;-). Il y a aussi une console avec full pitons et le Micro.

Je le regarde travailler, et je me mets à me demander se que je fais là !

Je me cale au fond du futon pour prendre un certain recul afin de regarder de plus près (quelle tournure de phrase, hein ? ;-).

Il est ordonné ce studio dans l'fond. Jeff navigue entre les pitons comme un pro tout en répondant (de façon très articulée et très intelligente) à son interlocuteur. Il lit en même temps le chat sur lequel d'autres auditeurs émettent leur opinion et ouvre son MSN chaque fois que celui-ci flash, pour répondre à ceux plus copains avec lui.

C'est drôle, c'est cool, c'est intelligent....c'est fascinant !

Il termine cette portion de l'émission et annonce la prochaine partie (avec moi-même) qui suivra suite à la pause publicitaire.

«On a combien de temps Jeff

Sans répondre à ma question, en me faisant la bise, il me dit

«Tu veux un café ?»

«Certain ! Tes expressos sont pas battables

Nous montons à la cuisine, préparer le café.

Lorsque nous revenons en studio, la track est déjà terminée et il y a un blanc depuis de longues minutes.

( Ça va pas ben ;-)))

Jeff reprend le micro, lance quelques blagues et voilà....c'est mon intro ! C'est partie mon kiki !

( J'pense qu'il a fait exprès, me connaissant si bien, il savait que j'aurais pu chocker. En me faisant rigoler, j'ai oublié ma peur et mon stress. ).

Après avoir dis des «effectivement» pendant les 2 premières minutes, je fini par dégelée lorsqu'il me pose une question direct. Les mots sortent de ma bouche avec la même facilité avec laquelle j'échange avec mes clients. C'est mon domaine, ma passion, ma carrière. Même ma répartie est au rendez-vous, se qui indique à Jeff que je suis o.k. pour continuer.

Après une demie-heure, les questions commencent à entrer via le chat. De bonne questions. Les gens écoutent vraiment, s'intéressent au sujet. On me pose une question liée, mais sur laquelle je ne peux pas vraiment avoir d'opinion puisque je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. J'esquive assez bien le coup ! Et Jeff reviens à la charge sur un terrain plus connu pour moi ;-)

Dans l'fond, l'entrevue radio c'est comme le Tango ....y'en a un qui prend le lead et l'autre ne fait que suivre !

C'était vraiiiiimeeeent génial !

Merci Jeff , merci mon ami !


P.S : J'ai décidé de ne pas donner le lien pour l'instant. Je préfère garder mon anonymat dans la Bloguosphère. Merci de votre compréhension a cet égard.

6 commentaires:

Francis a dit...

Wow !!

Je suis content de savoir que cela c'est bien passé.

Félicitation ma chère !!

Ivellios a dit...

Donc, vous allez recommencer l'expérience Lady ? :-)

Geneviève a dit...

Vivement que vous ayiez la piqûre et qu'on sache où vous vous cachez !!!

Lady_Marian a dit...

«Donc, vous allez recommencer l'expérience Lady ? :-) » Ivellios

Effectivement !

J'ai quelques autres idées aussi....C'est un médium qui me plaît en mozusss !

;-)

Lady !

Sara a dit...

Heureuse de voir que tu as eu du plaisir et que tout s'est bien déroulé.

Karla a dit...

Ma chere, j'aimerais bien savoir de quoi tu parlais avec Jeff! Si c'est pas trop indiscret...!