vendredi, janvier 26, 2007

Belle-mère poule ou quoi ?

Bon....on s'entend qui fait genre -40 avec le facteur éolien ce matin ( M. Météo pourra toujours rectifier ). On s'entend qu'on le sait depuis quelques jours qu'on va ce les geler aujourd'hui et demain.

Pourquoi faire alors que l'école en cette belle journée pédagogique n'a pas juste annulé la sortie «Fête des neiges» ???

Non mais, a-t-on idée de faire geler des ti-culs dewors une journée pareille ?

Pas avoir eu de rendez-vous, je les aurais garder avec moi ce matin.....mais encore, mes gars auraient été déçus de ne pas aller à cette activité. Si ça avait été annulée par l'école, ça aurait sûrement passer et Mme Ex. (en congé de maternité) aurait pu s'en occuper cet après-midi. Mais là, se faire priver d'une activité parce que la belle-mère va s'inquiéter.....ça fait poche un ti-peu !

J'comprends pas l'école....'messemble qu'on amène pas une gang de flos «jouer dehors» une journée d'même ! Ils (les admin) ne voulaient peut-être pas avoir à rembourser les parents ? J'aimerais vraiment savoir qui décide de ces affaires là !


Comme mon mari a mentionné ce matin, les jeunes sont bien habillés.....mais mettons que ça me rassure pas plus qu'il faut !

Hé Seigneur ! Pas drôle d'être belle-mère poule !

*soupir*

5 commentaires:

etg4ety a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Francis a dit...

Salut Lady,

Et bien il fait -29 avec le facteur vent... ;-)), mais sé pas grave sé frette en ta....

Pour ce qui est des jeunes, je ne suis pas trop inquiet, quand ils jouent, ils ont chaud et sont assez résistant au froid, plus que nous disons ;-)).

AuRéUs a dit...

ben voyons, c'est pas d'aujourd'hui qui fait froid l'hiver.. ca fait juste commencer alors on est pas pour encabanner les jeunes! C'est sur qu'un adulte qui reste planter debout va aovir froid, mais quelqu'un qui bouge, qui court, qui glisse et s'amuse (surtout s'il est bien habiller) n'aura pas froid!

Heureusement que tu avais un rendez-vous, car personnellement je t'en aurais voulu de m'avoir enpecher d'aller jouer dehors avec tous mes amis par une si belle journée!!

pascalou a dit...

Ahhhh, les joies de l'hiver! Sérieusement, je suis mère-poule et je n'aime pas savoir que mon fiston pourrait passer une journée au complet dewors à cette température: Une heure ou deux, bien habillé, oui, mais retour à l'intérieur pour se réchauffer entre ça - C'est ce que ma mère poule à moi faisait et c'était bien ainsi.

Sinon, c'est les tits nez qui coulent, les grippes, les bronchites bla bla car il ne faut pas oublier qu'un enfant qui a les pieds trempes dans une sortie 's'en fiche' même s'il aurait une douzaine de bas de rechange, de pantalon, etc. l'enfant est trop occupé.

Mais bon, ne sois pas inquiète, il devrait y avoir des adultes RESPONSABLES pour en tenir compte ;)

Lady_Marian a dit...

( Merci Francis pour l'info )

«ben voyons, c'est pas d'aujourd'hui qui fait froid l'hiver.. » -Auréus

J'sais ben....mais quand y'a un avertissement de froid intense....( -30, c'est intense....non ? )...Ils disent bien de ne pas faire de sport (jogging entre autre) extérieur pour pas se «geler» les poumons.

Ça c'est sans parler des engelures possibles !

( Remarquez que je fais de la «Rosacé» sur les joues. J'me les ai gelés tellement souvent quand j'étais petite ! Mes gars doivent être plus «tough» ;-)

Et comme le dit si bien Padcalou....y va y avoir des adultes resposables autour pour pas les laisser geler !

;-)

Lady....qui va aller ESSAYER de faire du feu dans le foyer !