jeudi, janvier 18, 2007

Bye ! Bye ! Réseau Patate.com

Bon ! C'est fait ! J'ai deleté ma fiche RC ! Je l'avait conservé pour répondre au Courier du Coeur.

Bof ! J'avais plus vraiment le temps d'y aller, mais quand je voyais la gang de madames désillusionnées répondre des aberrations ou encore garrocher des roches, je défendais le/la confident(e).

( J'ai osé donné un message d'espoir à une confidente.....voyez par vous-même le résultat MALSAIN ! )

J'avais du fun avant sur ce Courrier du Coeur. Les meilleur(e)s sont partis. Y'a plus rien de positif sur cette section du RC. Une petite clique désillusionnées qui croient en leurs écrits comme étant la vérité absolue.

Nope ! Je préfères, et de loin, côtoyer ma belle gang de vous autres. Des gens POSITIFS, ARTICULÉS, et RIGOLOS malgré vos peines !

;-)

21 commentaires:

Tangerine du Québec a dit...

Tu as raison, c'est souvent pathétique comme histoire sur Réseau Contact. Comment veux-tu aider quelqu'un quand il ne s'aide pas lui-même...

Lady_Marian a dit...

«Comment veux-tu aider quelqu'un quand il ne s'aide pas lui-même...» -Tangerine

Voyez-vous, j'ai toujours été «la Don Quichotte» des confidents. Peser le pour, le contre....tenter d'être empathique. Tenter de faire la part des choses !

(Mme Harvey m'avait apprécié, justement pour ça....et ce même si je lui avait rentré d'dans souvent au début ! )

Mais maintenant, les répondants (pour la pluspart) n'ont AUCUN respect pour les confident(s) !

C'est pathétique ! Je ne veux plus être «associé» à ces gens !

;-S

Lady !

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Lady_Marian a dit...

Je m'y attendais.....(voyez la petite édition de messages ).

Faut croire qu'on aime me détester ! Lollll !

J'ai enlvé la fonction des «commentaires anonymes»

( Désolée ma Parisienne préférée pour cela. J'espères que vous trouverez le moyen de venir me jaser pareil ;-)

Lady !

Anne_nonyme a dit...

"Tu as raison, c'est souvent pathétique comme histoire sur Réseau Contact. Comment veux-tu aider quelqu'un quand il ne s'aide pas lui-même..." - Tangerine du Québec

Tu as raison, c'est impossible d'aider une personne qui ne reconnait pas son problème.

Je suis allée lire. Répondre est inutile. Je dirais peut être simplement qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la pourtre dans son oeil.

Je ne comprend pas ce besoin de dénigrer et d'insulter pour expliquer votre désir de changements.

Désolée.

Francis a dit...

Good, parle-moi de ça !!

Bonne journée !!

Lady_Marian a dit...

@ Anne_nonyme

Si vous avez VRAIMENT lu, se sont deux répondantes qui sont venus m'attaqué en premier.

C'est ça le problèmes avec ces gens, on ne peut pas penser autrement qu'elles. De plus, elles n'ont jamais de vrais arguments....que du réchauffés !

Se que je trouve très étrange dans votre cas, pourquoi venir ici ?? Vous avez quoi à prouver ??

J'sais pas là, mais moi quand je n'apprécies pas une personne, je ne la cherche pas ! C'est presque maladif d'avoir une telle obsession pour un personnage virtuel.

Bizarre, la nature humaine parfois ! Très bizarre !

Lady !

Chocolyane a dit...

Ark.

J'suis arrivée là et ça puait.

Belle gang de plus d'espoir. Bande de bornés aussi, qui voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ce genre de gens-là, j'les évite!

Anne_nonyme a dit...

Comme je le disais plus tôt, je ne comprends pas ce besoin de dénigrer pour être capable de rejeté ce qui ne vous convient pas.

Karla a dit...

Wow! Merci pour les bons mots!

Mais il y a quand meme deux pesonnes qui t'ont ecrit de bons mots. Mais je peux comprendre que tu veuilles tirer un trait!

C'est juste que tu es mure pour autre chose lady!

Bien contente par contre de t'avoir dans mes favoris!!!

On est toujours nostalgique de nos meilleurs jours...Prends un recul et vois ca maintenant comme une experience positive et constructive pour toi!

Mon tit 2 cents!
Karla!!!

Karla a dit...

Ok....Maintenant je comprends pourquoi tu as un nom virtuel!!!

Contente d'avoir suivi tes conseils et m'en etre trouve un!!!

Aéroplaneur a dit...

D'abord, merci de m'avoir donné l'adresse de votre blog, ce soir de Noël. J'apprécie votre confiance.

Dommage votre départ du CdC, car beaucoup vous appréciait.

Je vous souhaite bon vol.

Lady_Marian a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lady_Marian a dit...

«D'abord, merci de m'avoir donné l'adresse de votre blog, ce soir de Noël. J'apprécie votre confiance.» -Aéroflanneur

C'était surtout parce que deux hommes ici filaient un mauvais coton et vous auriez pu leur être «utile».

Mais un est partie....et l'autre, va beaucoup mieux !

;-)

Sailor a dit...

En tout cas, moi, il n'y a pas de limites à quel point je me réjouis que Lady ait "tiré la plug" du Courrier du Coeur de RéseauContact !

J'ai toujours perçu cet endroit comme une "Thérapie de Groupe" virtuelle. C'est ainsi que j'ai utilisé cet endroit, en tout cas... et je sais que je n'étais pas le seul.

En effet, quand je fréquentais cet endroit, il était facile à observer le "cycle d'évolution" d'un intervenant régulier...

Typiquement, une personne arrivait en crise causée par un évènement traumatisant quelconque. Ses premières interventions réflétaient cet état de crise. La personne recevait alors du support de la part des autres intervenants.

Au fil du temps, les interventions d'une personne devenaient de plus en plus réfléchies... plus calmes, plus sereines. Elle réflétaient justement la sérénité que la personne avait réussi à retrouver avec son processus d'évolution.

Après un certain temps passé à aider d'autres personnes... payer sa "dette karmique" en redonnant autant à cet endroit qu'elle en a retiré... la personne "disparaissait", présumément pour vivre dans le monde réel sa sérénité acquise dans le virtuel.

Et le cycle recommencait avec un nouveau groupe d'intervenants réguliers...

Or, depuis deux ans au moins, la dynamique de cet endroit a changé. Ça stagne ! Toujours les mêmes intervenants qui expriment toujours la même opinion qu'ils avaient il y a deux ans.

Mais bon... Selon leur points de vue, s'ils maintiennent la même opinion, c'est qu'ils ont forcément raison, non ?

Ça dépends, j'imagine, des objectifs de chacun. Moi, quand mon ex-femme m'a quitté, j'étais profondément malheureux. Je souffrais de peine et de colère. Je savais que je ne serais vraiment "guéri" que lorsque je serais heureux... VRAIMENT heureux... à nouveau.

Et quel est le signe le plus évident de cet état d'âme ? Pouvoir aimer et se laisser aimer dans l'abscence de la Peur !

Ah! Cette chère Lady... Ma "Don Quichotte" à moi ! ;-) Son "moulin à vent", dans ce cas-ci, ça a été d'essayer d'offrir une lueur d'espoir à ces gens... de leur démontrer, par l'exemple, que l'objectif d'être heureux n'était pas vain. Que c'était possible.

Ses efforts ont aidé certaines personnes... mais, pour beaucoup d'autres, ce bonheur qu'elle partagait était agressant. Et les attaques personelles ont été virulentes...

Incroyable le nombre de mesquineries qui lui ont été écrites. Visiblement, des gens espéraient que leurs attaques seraient comme des dards qui viendraient "péter sa bulle" de bonheur.

Au lieu d'aider Lady à surmonter ses dernières craintes (car elle en avait tout plein au début, tout comme moi: Comment elle vivrait son rôle auprès des enfants, si notre Amour était vrai, pas juste une illusion, etc...), ces attaques venaient plutôt les alimenter.

Maintenant que Lady a ce blogue, endroit où elle peut exprimer ses joies, ses peines, ses conseils, ses p'tits bonheurs et ses frustrations... endroit où elle peut aussi recevoir l'écoute et les encouragements qu'elle mérite... il n'y a vraiment plus rien de positif qu'elle puisse retirer du Courrier du Coeur.

Nul besoin de dénigrer les gens du Courrier du Coeur. Si ces gens sont satisfaits à vivre comme ils vivent, tant mieux (ou tant pis, c'est selon) pour eux.

T'as payé ta dette karmique, ma chérie. T'as redonné à cet endroit beaucoup plus que tu n'as pris. Laissons-les vivre ce qu'ils veulent vivre maintenant et amusons-nous plutôt ici, parmi des gens qui sont contents de te savoir heureuse.

Lady_Marian a dit...

Hé Seigneur ! Y va m'faire brailler.....

Je dois être brève, le boulot m'attends....mais Merci mon Amour pour ces bons mots !

Et encore, merci ma belle gang de vous autres d'être là !

XXX

Lady !

Chocolyane a dit...

@ Anne_anonyme : Et moi je ne comprends pas pourquoi, si vous nous trouvez si pathétiques, vous perdez votre temps à venir nous répondre.

Rosie a dit...

Bonjour Lady,

Entièrement d'accord avec vous.

Je ne suis allée qu'une fois, sur Réseau Contact, parce que vous en parliez, mais j'ai trouvé cela très négatif (braillage, braillage, braillage.........), il faut savoir émettre des commentaires soit positifs ou négatifs, mais en même temps il faut savoir les assumer.

Je vous trouve très drôle sur votre blogue et aussi sur les blogues de Canoe, j'ai déjà eu l'occasion de rire avec vous sur le blogues de Doa.

Petit rappel, le soir de l'aura bleu, vous souvenez-vous, nous avions tellement ri, en réponse à une personne (pour ne pas la nommer), qui ne vient plus sur les blogues pour commenter.

Nous nous amusions et elle prenait tout au sérieux, nous insultant et tout et tout.

Heureusement elle n'émet plus jamais de commentaires et quand l'on va sur son blogue personnel, elle n'a jamais de commentaires au post qu'elle écrit.

J'aime beaucoup votre blogue et celui de votre conjoint Sailor, je vous lis à tous les jours.


Amicalement

Rose-Alice Gagné

juste moi a dit...

pourquoi toute cette chicanne inutile et stérile?
avec la moitié des réponses effacées j'ai rien compris

expliquer moi S.V.P.