mardi, février 13, 2007

La St koi ?????

Dame Galadriel en parle un peu ici et Ivellios aussi avec une toute autre perspective.

( Elle aussi en parle....bon, ben f*** l'originalité du sujet ;-))))))))

C'est drôle à dire, mais on dirait que j'ai perdu ce côté romantique d'il y a des années. J'sais pas pourquoi, par conditionnement peut-être ?

Comme lorsque je détournais la tête systématiquement des bébés naissants ou enfants car je savais que je ne pouvais être mère. J'ai jamais été une «fille à bébé», je présumes que la vie fait tout de même bien les choses, par contre lorsque j'ai appris ma stérilité, j'ai comme amplifié cette manie de détourner le regard de ces scènes publiques qui peuvent parfois nous toucher.

Comme la St-Valentin....j'ai passé des années à ignorer cette date, à organiser des 5 @ 7 entre célibataires pour tenter d'oublier, et même souhaiter (comme elle le dit si bien ) faire des jambettes aux couples qui se bécotent.

J'ai pourtant un homme merveilleux à mes côtés.....mais on dirait que je ne sais plus comment. De plus, la pression de la fête m'enlève toute spontanéité.....

Hum ? Que faire ?

Le pire là-dedans, tout se qui me viens en tête sont des choses que l'on fait régulièrement ( pas dans le sens de monotone là.....dans le sens que nous sommes assez romantateux au jour le jour....semaine ou week-end n'ont pas d'importance ;-) .

*soupir*

Vous avez des suggestions ? Quel fût vore plus beau 14 février ? Devrait-on demander un accommodement raisonnable pour les célibataires (majoritaires au Qc je présumes ;-) et bannir tout simplement la date ?

P.S : Tiens, tiens......j'viens d'avoir une idée moi-là !

9 commentaires:

Anonyme a dit...

La St-GLÉ ... ST-GLÉ!! J'vous l'dis!! (J'me suis déjà expliquée de long en large sur mon blogue o_O)

Rosie a dit...

Bah, la St-Valentin, c'est une fête commerciale, l'on n'a pas besoin d'une journée spéciale pour dire "je t'aime", l'on peut le faire à tous les jours.

Je t'invite chez-moi, j'aimerais tes commentaires sur mon blogue:

Rosie-toutsimplement.blogspot.com

avec en avant: http://

@ plus

P.S: Je te lis aussitôt que tu sors un nouveau post et je lis aussi Sailor.

Dame Galadriel a dit...

Si vous allez lire le billet de Benc vous verrez que malgré mon romantisme un peu gomme balloune, j'ai marié un homme pour qui la romance n'est pas inné! Mais c'est ce qui fait notre charme je crois... moi je flotte et lui me ramène :) En fait, comme le dit Ivellios, il est bien de pouvoir prendre n'importe quel jour de l'année pour se rappeller à quel point on s'aime et rien ne sert de dépenser en superflu...rien de mieux qu'un sourire complice, une carresse dans le dos pendant qu'on est occuppé à quelque chose ou encore de se blottir l'un contre l'autre en écoutant un film.

De faire plaisir à l'autre peut se définir par accepter de s'adonner à une activité qui ne nous plaît pas outre mesure mais qui rend l'autre tellement heureux que cette activité nous devient agréable!

Sailor a dit...

Bon! V'là une autre fête où je dois te "déconditionner", à ce que je vois...

J'ai réussi avec Noël, j'vais be réussir avec la St-Valentin aussi.

O.K. On fait un deal, Chérie ?

Tu me laisses me casser les nénettes à trouver un p'tit kêk-chose "extra-romantateux" pour la St-Valentin et toi, tout ce que tu as à faire, c'est d'en profiter et de te laisser gâter.

Moi, ce que j'en retire, c'est une soirée de plus de sexe spectaculaire. Même si celle-là est à date fixe plutôt que spontanée, j'promets de pas me plaindre! :-p

Ivellios a dit...

De plus, la pression de la fête m'enlève toute spontanéité..... -Lady

C'est justement pour cette raison que je n'aime pas cette fête. Le manque de spontanéité. C'est comme si on ne pouvais pas dire je t'aime le reste de l'année.

Mais on ne pourra jamais arriver à bannir la St-Valentin... les quétaines en manquent d'amour qui vont la fêter... dans le meilleur des cas, ça va devenir une fête paienne qui va être feter dans la clandestinité !

Lady_Marian a dit...

«c'est une soirée de plus de sexe spectaculaire. Même si celle-là est à date fixe plutôt que spontanée, j'promets de pas me plaindre! :-p «_ Sailor

Lolllllll ! T'es drôle mon Amour !

( Sti que je t'aime mon bel Amour )

Lady....qui a eu une journée d'c**

Lady_Marian a dit...

«c'est une soirée de plus de sexe spectaculaire. Même si celle-là est à date fixe plutôt que spontanée, j'promets de pas me plaindre! :-p «_ Sailor

Lolllllll ! T'es drôle mon Amour !

( Sti que je t'aime mon bel Amour )

Lady....qui a eu une journée d'c**

Lady_Marian a dit...

Bon, 2 fois plutôt qu'une....Murphy a même atteint mon ordi !

Grrrrrrr !

;-S

Lady..... qui va se coucher de bonne heure ce soir !

Tangerine du Québec a dit...

En tout cas, il y a une chose que j'ai compris depuis longtemps. C'est pas la bonne journée pour aller au resto!
Puis avec la tempête qui va nous tomber dessus..pff