dimanche, février 11, 2007

«Dates» Réseau de Rencontre

Bon, La Marâtre est en feu ce matin.....Alors, Go, moi aussi avec mon «Top 5» rencontres virtuelles.

Dans la catégorie Bizarre : Robin des Bois

J'arrivais à mon Lounge préféré, rue Ontario pour y rencontrer ma date de Québec ( cette date est le gagnant de la catégorie «Looser», j'y reviendrai ).

La place était bondée, et j'avais demandé à un monsieur seul, se tenant debout si je pouvais m'asseoir à cette table libre. Il me répondit un non assez ferme & final. Au même instant, la table à côté se libéra et j'y pris place. Je me commanda un verre de vin et verre d'eau et entrepris la lecture d'un bouquin que j'avais acheté quelques minutes plutôt.

Le gars en question m'observait. J'étais au cell. avec le gars de Québec. Lorsque je raccrocha, il se décida à venir me parler.

Lui : Avoir su que tu étais pour être tranquille, je t'aurais permis de t'asseoir.

Moi : Bof ! No harm done !

Lui : T'attends une date Réseau Contact ?

Moi : Heu ? Oui.....c'est écrit dans ma face ?

Lui : Tu es Lady Marian ?

Moi : Heu ? Oui, ça aussi je l'ai dans l'front ?

Lui : Bonne soirée, au revoir !

Moi : .......

Quand je suis arrivé à la maison, j'avais un courriel de sa part. Il me dit que je suis jolie, mais que je bois du vin trop dispendieux pour lui !!!

Heu ? Wathever !

Dans la Catégorie Looser : Un looser !

Il arriva avec une heure de retard. Il était beau bonhomme et gentil, mais pas de classe ! Il ne m'a pas regardé de la soirée, sa tête se retournant sur tous les bords et tous les côtés aux passages de femmes. Faut croire qu'il n'avait jamais vu autant de jolies femmes au même endroit et en même temps.

Le pire, il fût frustré lorsqu'à la fin de la soirée je décida de rentrer chez-moi SEULE !

Il s'attendait à quoi le ti-comique ?

Dans la catégorie le Fun : Un sexologue danseur !

Nous avons commencé à chatter vers 10 heures un samedi matin. Il me passa un coup de fil vers les 13 heures, m'invitant finalement après 45 minutes de placotage à la partie Canadiens-Boston au Centre Bell.

La maniaque de hockey que je suis n'a pas pu résister.

Après la partie, nous sommes allé souper à son resto préféré. Ensuite nous sommes allé Au Pierrot et il m'a fait danser ( du Rock & Roll en plus ) jusqu'aux petites heures du matin.

La game était super ( les Habs ont gagné ), la conversation géniale et amicale.

Il m'a reconduit chez-moi et il est partie.....je ne l'ai jamais revu.

Sans la catégorie j'en peux pu : Tous les fraîchement séparés.

Hé que j'en ai ramassé des hommes à la petite cuillère. Je suis devenu presque psy. J'en ai écouté des hommes. J'en ai donné plein de conseils....autant sur leurs processus de deuil que comment cruiser sur le RC.

À la fin, j'étais tannée en mozuss....ben beau qu'ils payaient le souper là ! Mais j'en pouvais juste pu ! J'ai cessé de dater près de 2 ans avant de rencontrer Sailor.

Dans la catégorie homme de ma vie : Sailor

Ha ben celle-là......c'était même pas une date dans l'fond. Sailor était devenu mon confident virtuel. Je traversais une mauvaise passe et je me confiais à lui. J'avais vu des photos de lui, et il ne me disait rien pantoute. Par-contre je l'adorais comme ami. C'est un coeur sur deux pattes.

Un certain jeudi que j'filais pas pantoute, il m'invita pour le lunch. Invitation que j'acceptas bien volontié, pis en plus ça me stressais pas vraiment puisque je n'étais pas intéressée à lui du tout d'une façon romantique.

Sauf que........Quand je le vis arriver au resto, quand il s'approcha, quand je sentis ses lèvres sur ma jour lorsqu'il me fît la bise......J'ai craqué littéralement.

La chimie y était. Nous avons rigolé tous le long. La conversation coulait. Nous avions, déjà, de toute évidence le même sens de l'humour. Nous sûmes que beaucoup plus tard que nous avions le même sens de l'Amour......

Mais ça, c'est une autre histoire !

;-)

P.S : Je n'ai pas dis à Sailor se que je ressentais....mais je crois que le fait que je m'arrêtes à une lumière verte, en allant le reconduire, m'a un ti-peu compromis ;-)))

Ajout : Vous en avez des bonnes à nous raconter....Allez-y fort....n'oubliez pas de nous le dire qu'on puisse se bidonner nous aussi ;-))))

28 commentaires:

Dame Galadriel a dit...

Définitivement beaucoup de similitude! Pendant 6 mois, je n'ai cessé de répéter à Benc "qu'on était juste amis". Jusqu'à ce beau jour en 1991 où il est venu me chercher après un show. À ce show, j'avais attrapé la serviette que le chanteur avais lancé. J'ai fait le mouvement pour passer la serviette autour du cou de Benc et ce dernier a fait un pas en arrière...OUF! à ce moment le coeur m'a fait 3 tours et j'ai réalisé que je pourrais le perdre.

C'est ce soir là que nous avons échangé notre premier baiser (soupir)!

mat a dit...

haa les sites de rencontres....

on en vois de toutes les couleurs mes des fois ca marche la preuve, jy ai rencontré Chérie on est ensemble depuis 1 ans!

Lady_Marian a dit...

C'est dont ben sweet Mam Galadriel!

@ Mat.....y'en a ben plus que l'on pense des belles histoires.

'Savez, ceux qui pestent autant, parfois sont ceux qui ne sont tout simplement pas prêt à rencontrer la bonne personne pour faire un bout avec.....

Tiens, tiens....au autre sujet ;-)

Lady !

Lady_Marian a dit...

Hey ! J'viens d'allumé là.....Mat...LE Mat à Chérie....J'avais pas catché !

Bienvenue Chez-moi Mat les fesses ;-))
Lollll !

;-)

Lady !

benc_academie a dit...

Ahhh, que de souvenirs! Voici la version du gars.

Ça faisait plusieurs mois (probablement 6) que je tournais autour de la Dame. Elle était une des première fille intéressante qui ne voulait pas seulement se servir de moi. Que voulez-vous, c'était moi le gars gentil avec les filles qui n'avait pas compris que ce n'est pas ça que les filles recherchent.

Bon, après plusieurs mois d'effort afin de trouver l'élément déclencheur qui ferait qu'elle verrait plus en moi qu'un simple ami, je m'étais dit que là, c'était asser. Je ne perdrais pas mon temps avec quelqu'un qui ne cesse de répéter à qui veux l'entendre, que nous somme ensemble à tous les jours, même quelques nuit (ne vous faites pas d'idées), mais nous ne sommes QUE des amis.

Je trouvais ça dommage car je croyais que c'était la bonne mais que voulez-vous, je voulais avoir plus qu'une amie. Alors, au retour de ce fameux spectacle dont je vais taire le nom du chanteur (un rappeur américain blanc populaire dans les années 1990 qui n'a fait qu'un seul album), c'était "ça passe ou ça casse". J'ai même faillis refuser d'aller la chercher pour lui montrer mon mécontentement. Elle arrive en bas de l'escalier de la station de métro et tente de me passer la serviette autour du cou. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis reculé pour l'éviter. Je ne savais pas à ce moment là mais je venais de lui passer le message.

Ce même soir, chez ses parents, nous nous sommes donnés notre premier baisé... devant son frère qui a dit : Ah non!

Lady_Marian a dit...

«Ahhh, que de souvenirs! Voici la version du gars.» -Benc

Parlant de cela, Sailor et moi allons partir un «He said, she said»....Bon, j'attends juste que mon chum ai plus de temps.

Mais c'est fou comment la même histoire à toujours 2 versions différentes !

( Si il le retrouve, il a justement, une version de cette première rencontre ;-)))

Lady !

Tangerine du Québec a dit...

Je sais pas pourquoi j'adore lire ces histoires de RC. Mary Céramik en a aussi quelques croustillantes dans son blog!
Je constate que ce n'est pas la méthode rêvée pour rencontrer. Moi , je ne suis plus sur le 'market' depuis 30 ans, j'aime bien connaitre l'évolution de la drague.
Si j'ai bien compris Lady, ton Sailor n'était pas sur RC. Heureusement ! God for you :D

Lady_Marian a dit...

«Si j'ai bien compris Lady, ton Sailor n'était pas sur RC» -Tangerine

Il l'était....je l'ai remarqué sur le Courrier du Coeur. Mais il était en plein deuil.

Ceci dit, nous, nous sommes «lus» respectivement près de 3 ans avant de prendre contact direct. Et ensuite, un sapré bout avant de se voir en vrai !

;-)

Lady !

Tangerine du Québec a dit...

Vous savez étirer le plaisir dis donc :D

LaGuerrière a dit...

Hé ciel que c'est l'fun d'être ici! Y'a d'la vie dans 'cabane!!!!:-)))

Ben des p'tites "dates" que j'ai eues, il y en a une dont je me souviens:


Contacts téléphoniques bien intéressants, chaleureux, faciles.

Au resto: il se présente avec une chemise rongée au col et aux poignets et il fait au moins 15 ans plus vieux qu'il en a sur son acte de naissance...

J'ai pas été capable de terminer mon déjeuner: en plus d'une vieille chemise, il était un vieillard en dedans... sans vie, drabe, en blanc et en brun, comme je me plais à les identifier...

Téka...

En attendant, je suis avec mon beau Gabriel, et on emménage ensemble dans 1 mois.

Et j'suis amoureuse... il porte de vieux jeans, des running shoes, des t-shirts sous ses chandails, mais je l'adore mon amoureux!!!

Lady_Marian a dit...

@ Tangerine....étirer le plaisirs.....hum ? Ça doit être notre côté épicurien !

@ La guerrière....Bienvenue chez-moi...donnez-moi votre lien....Blogguer ne me donne pas accès

( J'penses que j'ai bloquer une adresse ip que j'aurais pas dûe !)

;-)

Lady !

LaGuerrière a dit...

@ La guerrière....Bienvenue chez-moi...donnez-moi votre lien....Blogguer ne me donne pas accès

( J'penses que j'ai bloquer une adresse ip que j'aurais pas dûe !)

;-)

Lady !

*

Merci pour l'accueil Lady, mais pour ce qui est du lien, bien que je sois une blonde qui s'assume, je n'ai pas de blogue, du moins pas z'encore!

C'est t'y grave???

:-))))

Lady_Marian a dit...

Hum ? La Gerrière....pourtant vous êtes «en bleue»....

J'penais que ça voulais dire un proprio de Blogue !

( Hé que je suis techno twitt ;-))

;-)

Lady !

LaGuerrière a dit...

ok, ok!!! je l'admets: je ne suis pas une vraie blonde. Je suis châtaine qui se teint en blonde...

Pis je confirme: je n'ai pas de blogue non plus! C'est du boulot (entretenir un blogue), et du boulot, en ce moment, je m'en cherche un... dans le coin des Basse-Laurentides. Je postule, et je repostule... héhé...

la maratre a dit...

AHAHAHA oh, et j'ai oublié de raconter le gars qui m'a dit qu'il "me monterait" bien... maisn'a pas compris pourquoi je préfèrais aller dormir seule ce soir-la!!! lol

SP4M a dit...

Excellent billet! Tu me donnes des idées :P

Sailor a dit...

Ouais...

Comme Sp4m, j'suis inspiré aussi...

J'm'en vais écrire ma "Date de l'Enfer" sur mon blogue. J'pense que le monde va la rire! ;-)

Francis a dit...

Vraiment cool ton billet Lady. Je ne connais pas cet aspect de la vie, n'ayant pas eu a passer par là, du moins pas encore.

Mais j'aime ta perception.

Salut !!

la maratre a dit...

J'ai surtout, en passant, adoré la façon que tu as eu de présenter le tout, par tes catégories :)

pascalou a dit...

Ouf Lady, des RC, j'en ai eu j'en veux pu!!

Je sais pas, certains me fichaient la trouille (trop insistant), d'autres, je ne sais pas trop pourquoi, restaient l'air bête sur les mots 'mon fils'... écoute, c'était écrit sur ma fiche '1 enfant', alors après le premier rendez-vous, les illettrés sacraient leur camp en courant!
Ensuite, il y a eu 'j'aimerais vraiment qu'on se revoit', quelques rencontres après 'écoute, tu n'es pas la femme de ma vie ça j'en suis convaincu, mais j'aimerais continuer de te fréquenter'... erm, ouais, bon. On s'entends pour dire que si c'est un amant que je cherches, c'est clair qu'il a besoin de plus que 'gentil et mignon', mais savoir faire LA CHOSE?! Next.

Finalement, j'en ai rencontré un qui avait TOUT... sauf un petit détail qui me hantais: Ses dents. C'est chien ce que je dis là, mais pas capable... du tout... Tu peux être poilu, bedaine de bière, chauve, nomme les! Mais les dents, j'EXIGE que ça ressemble à des dents. J'ai pas été capable d'y dire, bien sûr... J'me trouve ridicule d'avoir fait ça, mais bon...
Ça, et un gars qui bave en parlant, scusez mais j'pas capable!!!!

Or donc, j'ai rencontré vite vite un gars la semaine dernière, semble intéressant mais j'ai un feeling étrange de 'homme à femmeS', voyez le genre, mais je laisse la chance au coureur... déjà qu'on risque de se voir en grande première PRIVÉ un soir de semaine, s'il ne porte pas de parfum... pas cave la fille ;)

Lady_Marian a dit...

@ Pascale ....trop drôle !

«Je ne connais pas cet aspect de la vie, n'ayant pas eu a passer par là, du moins pas encore.» -Francis

Allez lire le billet de mon chum....lui non-plus n'avait pas passé par là avant !

J'vous l'souhaite pas entk !

;-)

Lady !

Le petit monde de Genny a dit...

Ton post est genial ...

Le Voyou du Bayou a dit...

Y'en a donc ben du monde qui sont passés par le réseau contact coudonc! Ça a le tour de susciter l'inspiration de tout le monde, même si je vois que ça prend du volume en maudit avant d'en arriver à quelque chose... PERSÉVÉRANCE.

Tangerine du Québec a dit...

Bon, tu vois Voyou! IL FAUT PERSÉVÉRER !! Allez, réinscrit toi :D

Karla a dit...

Super de bon Billet Lady!
Voici mon histoire..Desolé pour les oreilles sensibles mais j'ai décidé de ne pas me censuré comme Sailor!

Je suis l'ainé de 3 filles. Alors chez moi, mon père a vite compris que CE QUE FEMME VEUT, DIEU LE VEUT! J'étais en relation de couple depuis 4 1/2 mais ca faisait au moins un an que ca n'allait plus. De discussion en discussion, j'essayais de lui faire comprendre mes besoins et mes reves mais que voulez vous...Sans franc succes. Comme mon copain etait du genre manipulateur, jaloux excessif et controleur, j'avais enormement de la difficulté a le laisser. Une partie de moi voulait s'enfuir et une autre partie de moi qui voulais tout reparer. Quand dans ma tête, s'est devenu claire, je me suis donné 1 semaine pour lui dire. Il fallait que ca soit clair dans ma tête avant car je voulais trouver une moyen sweet de le lui dire. Erreur car il n'y a pas de maniere sweet de dire a quelqu'un qu'on le quitte! Mais etant donné mon age et mon inexperience...De plus que mon pere n'etait pas disponible cette fin-de-semaine la car on la passait a Québec. C'est que voyez-vous, même si mon pere est petit, j'avais besoin d'un bodyguard!!! En tout les cas, on devait allez a Quebec et ma tite soeur voulait y allez avec son tit chum (ma soeur avait 12 ans à l'époque) On va le prendre chez lui et la journée se passe a ravir! Quand on est allé le reconduire, son chum insista pour entrer à l'intérieur et vue la générosité et l'acceuil de sa mere, mon pere accepta a prendre un café. Il en a pris plus qu'un mais c'est pas grave! Je ne savais pas que ma tite soeur et son chum complotait depuis longtemps a un blind date entre son grand frere et moi question qu'il continue de se voir la fin-de-semaine (Joel avait une auto). Je rencontre ses parents et je m'assois dans le salon. Joel etait là, en train de manger un morceau de tarte aux fraises maison et ecoutant la télé. Je commence la conversation et je me rends compte assez vite qu'il est célibataire. Je lui demande c'est quoi ses reves, ses passions et tout le tra la la...La, ca commence a faire declic dans ma tête! Je venais de passer presque 5 ans de ma vie avec un homme qui n'avait aucun intérêt avec ce que je suis et je rencontre un homme qui aime voir les etoiles, faire du camping, allez au cinema et theatre et qu'il veux devenir comédien dans la vie! Il me fait lire quelques poèmes et je tombe, sans m'en rendre compte, en amour avec lui!
C'est le lendemain matin que ca a fait OUCH! Je ne voyais pas son nom dans mes Alphabits mais dans mes Cheerios!!! Je l'appelle et lui dit ce qu'il fait le soir et l'invite chez moi. Flairant la bonne affaire, il est venu (dans tout les sens du mots!!!) mais voyez-vous, j'avais oublier d'en informer mon copain...Il est arrivé chez moi. Je vous jure, Joel ne s'est jamais rhabiller aussi vite de sa vie! Il est entré dans la chambre de ma tite soeur en calecon et a fait comme si de rien n'était et a commencé une conversation de derniere minute avec ceux-ci. J'en rit encore, c'est pas mêlant! Je lui dit que mon EX n'avait pas compris encore mais que ca n'arriverait jamais plu....Le lendemain, je laissais mon ex et est allée prendre une biere avec mon père pour feter ca!!!
Faut croire que ca n'a pas trop ébranlé Joel car on est ensemble depuis 14 ans! Moi je pense plutot qu'il n'a pu resister a mes pipes de l'enfer!!! Mais ca, c'est une autre histoire!

Karla a dit...

En passant, Joel veux bien faire partie de la galere He said She said. Juste parce que c'est toi et sailor!!! Les deux seules blogues avec celui de Francis qui lis!!!

Geneviève a dit...

Ahhhhh la réaction typiquement féminine:

C'est fou comme on peut passer de ''Lui, c'est pas mon genre pantoute'' à la marche nuptiale.

:-))

Lady_Marian a dit...

Vous z'êtes drôle à matin !

( Ben oui Voyou....on a tous passé par le RC....vous avez dis le mot juste : persévérence ! ;-)

Drôle Karla votre histoire....et dites à Joel que je suis flattée d'être parmi ses Blogue préférés.

Gen....Lollll ! Typiquement féminin indeed !

;-)

Lady !