dimanche, mars 18, 2007

Rumeur !


Comme vous savez, je suis retourné dans mon patelin pour quelques semaines. Voici l'extrait d'une conversation entre un représentant et moi la semaine dernière.


Lui : 'Messemble que ton visage m'est familier !?!

Moi : Y'a des chances, car je suis originaire d'ici. Et j'étais xxxx dans le temps.

Lui : Ha ! Tu connais donc N.L.....Comment va-t-il ?

Moi : Ça semble assez bien aller. Il est en forme et la business va bien !

Lui : Tu savais que son ex. femme est allé à Mourial pour ouvrir un bureau ?

Moi : Son ex femme ????

Lui : Oui, oui, son ex femme....

Moi : Hé ben ! J'savais pas que j'avais déjà été mariée moi là !

Lui : .............

***

Vous comprenez pourquoi j'ai sacré mon camps de là-bas et pourquoi je ne retournerai JAMAIS vivre là-bas ? C'est une mentalité de village cet endroit. Tous le monde parle de tous le monde. Sti ! Dans l'temps j't'ai même pas capable d'aller au Resto avec un mec sans que ça soit écrit dans le journal la semaine suivante.

J'ai hâte que ce contrat se termine !

J'vous jure, j'ai juste à me pointer dans un 5 @ 7 et la machine à rumeurs va repartir de plus belle !

Quoique je serais tout de même curieuse de voir se qu'ils pourraient inventer cette fois-ci ! ;-)

9 commentaires:

Tangerine du Québec a dit...

Si tu as une chance, va voir la Presse d'aujourd'hui. Il y a un cahier spécial sur les familles reconstituées et les belles-mère. Intéressant.

Lady_Marian a dit...

Merci Tangerine....'vais aller voir ça !

;-)

Lady !

Francis a dit...

Ou l'esprit de cloché.... !! ha les p'tits vilage.

Lady_Marian a dit...

«ha les p'tits vilage. » -Francis

Ouen....méchant Village....J'parles de la grande Région de Gatineau....c,t,encore pire de voir cette mentalité perdurer !

Lolllll !

;-)

Lady !

Dame Galadriel a dit...

lol!! J'en reviens pas! :)

Karla a dit...

Mouahhhh!
Comme je viens de St-Clin-Clin des Meuh-Meuh (Herouxville!!!), je te comprends tres bien! Des fois, j'en partais une quand j'allais me chercher du lait au dépanneur le matin...juste pour voir comment ca allait virer! Aussi déménagée a Mourial apres. Comme j'aimais etre un numero a l'époque!!!

Dire que c'est encore comme ca (ma soeur y habite encore) je trouve que c'est la vrai definition de PATHÉTISME!

L'homme au kilt a dit...

j'ai touours vécu dans la grande ville Montréal, j'ai jamais connu ces cancans sauf quand nous allions au village où était situé notre chalet ........ maudit que j'étais pas capable de blairer ce genre de commentaires

benc_academie a dit...

Mes parents ont un chalet à St-Profond-des-Creux et quelqu'un qui déménage là, ne sera jamais accepté. Il sera toujours un "étrange" à moins qu'il se tienne au bar et paie quelques bières.

Pis en plus, ces gens-là se prennent au sérieux

Anonyme a dit...

Lady... Je suis dans un tit tit tit village. Des potins? Ouffff!!! Je te donne l'exemple suivant: Ma petite soeur et son fiston sont emménagés chez moi afin d'accomoder quelques temps. Ne v'la ti pas que je suis aux femmes et que nous nous battons sur la galerie.
J'ai cherché à comprendre: Ok, ils ne savent pas que c'est ma soeur et ça peut porter à confusion, ok. On se bat??? Avec du recul, j'ai compris qu'il ne faut PAS SORTIR DANSER SUR LA GALERIE AVEC QUELQUES VERRES DANS LE NEZ. C'était la toune Ice Ice baby, écoute, pas moyen de rester sérieux là-dessus!!

Mais bon. Il y a aussi le bon côté des choses, genre partir d'autre rumeurs à ton sujet pour voir comment la chaîne de téléphone va crasher!! :D