dimanche, août 05, 2007

Céline et Cédrika Provencher !



Bon dimanche à toutes et à tous !

Je fais partie des gens privilégies qui ont assisté au concert privé de 14 000 spectateurs de Céline hier soir ( mon mari est bien connecté ;-).

Se fût un très bon spectacle, malgré que j'ai trouvé le son assez mauvais ( et la robe que portait Céline ne l'avantagait pas vraiment ;-). Mais bon, puisque nous connaissions pas mal toutes les chansons interprétées c'était un moindre mal.

Céline a eu doit à une belle ovation à son entrée sur scène, et nous avons clairement vu que cette marque d'affection....ce merci d'avance l'a grandement touché.

J'me suis pas gênée pour faire partie de cet ovation au grand damne de la madame assise à mes côtés ;-)

Je crois sincèrement, peu importe se que l'on pense de Céline, qu'elle méritait cet acceuil. Sa générosité envers l'organisation de Sainte-Justine et Marie-enfant est sans borne.

Ça faisait plaisirs de ré-entendre Sous le vent.....duo avec Garou !

Marie-Chantal Toupin, Marie Élaine Thibert, Claude Dubois , Marc Dupré et le Cirque du Soleil faisaient aussi partie de ce spectacle.

Tout ça pour dire que j'ai passé une superbe soirée en compagnie de Mon Câlinours adoré ;-)

***

Pourquoi parler de Cédrika ?

Sur plusieurs Blogues dont celui-ci on reproche aux parents de l'avoir laissé aller se promener SEULE à vélo dans son quartier.

Hum ?

Nous laissions P'tit Comique et Ptit Guerrier aller seuls au parc en vélo l'été dernier....

À leurs retour et à la lueur des évènements des derniers jours, je me demande si il serait responsable de les laisser aller.

J'me sens mal comme adulte significative de les jeter dans la gueule du loup malgré le fait que je les crois assez mature pour pas se laisser manipuler à suivre un étranger.

C'est vraiment pas évident.....vous en pensez quoi vous autres ?

7 commentaires:

Une femme libre a dit...

Je pense qu'on est en train de devenir fous. Ne plus laisser un enfant de neuf ans se promener dans son propre quartier relève de la paranoïa. Mais il y a de quoi devenir paranoïaque en effet si jamais cette petite fille était en ce moment même la proie d'un prédateur sexuel. Il ne faut pas surprotéger nos enfants, il faut leur enseigner l'autonomie et en même temps, bien évidemment, assurer leur sécurité. Et ça devient de plus en plus compliqué de savoir faire la différence entre la surprotection et le danger réel. Chose certaine, la dernière chose dont ont besoin les pauvres parents de cette petite fille c'est la culpabilisation.

J'aime beaucoup Céline Dion, qui, en plus d'être devenue à cause de son talent une chanteuse adulée dans le monde entier, fait preuve de simplicité et d'une grande générosité. J'aurais fait partie des gens qui l'auraient ovationnée, c'est certain.

Lady_Marian a dit...

Vous savez le pire femme Libre....Pour ma part j'y voyais aucun danger jusqu'à se que j'aille à l'épicerie tantôt.

La petite caissière qui est toujours souriante n'avait pas l'air de feeler pantoute...

Elle me raconta qu'hier à la Foire il eu une grave bataille (générale) provoqué par des gang de rues ( des noirs et de Latinos ).

Un jeune s'est fait tabassé sous ses yeux...elle était vraiment secouée.

J'suis s'posée vivre dans la Ville avec l'indice de bonheur le plus élevé et un taux de criminalité très bas...

*soupir*

Le p'tits tabar**** viennent nous faire chier ici et viennent, justement augmenter cette «paranoia».

'Font chier le p'tits clissss !

Grrrrrrrrrr !

Lady !

Karla a dit...

Je touve ca triste de freiner l'autonomie des jeunes parce qu'il y a des criss de fou a plein de coin de rue. Est-ce-qu'il faut empecher nos jeunes de vivre?

Est-ce-que tu connais Trois-Rivieres? j'y ai resté un an est toute ma famille rste dans ce coin-là. C'est une ville ou tu as vite fait le tour et ou il ne se passe pas grand chose a part les fetes étudiantes l'hiver et les dumboggy l'ete qui roule en boucle sur les 3 rues du port au 7 minutes!

J'aurai ete du meme genre que la mere de Cédrika! Je n'ai jamais entendu parle de cas d'enlevement dans ce coin-la en 30 ans!!
Est-ce-que ca fait de moi une mere indigne irresposable et tout et tout? Je pense pas mais les gens de la Mauricie, eux, adorent faire leur Laïze Bronsard. Pis commérer est un sport National dont je mettrai au défi n'importe quel région du Québec en sachant bien sur qu'ils ne peuvent pas les battre!!!
Pourquoi tu penses que je n'y habite pas?!!!

Pour ce qui est de l'invitation,je l'accepte volontier! Dits-moi une date et je mets ca au calendrier! Au plaisir de se voir Bella!

Anonyme a dit...

D'accord pour l'enseignement aux enfants. La mère de ma filleule et moi en avons brièvement discuté samedi dernier. C'est simple pour elle. Elle lui a fait écouté une partie d'un reportage à la télé en lui disant bien les risques de suivre un étranger, même pour aider.

N'empêche que c'est vrai. On vit dans un société de fous. Les gangs de rue, les pédophiles... ça empoisonne le plaisir et la tranquillité d'esprit.

Lady_Marian a dit...

Merci pour vos commentaires....pour ma part, dans l'jus....

BONNE JOURNÉE !

Lady !

La femme d'un militaire a dit...

merci de votre visite... ici aussi les sujets semblent vraiments intéressants... Je vais revenir.

pour ce qui est du sujet du parc! comme garcon et fille sont encore jeune, je ne peux pas imaginer ce que je vais faire...ma tout cela porte grandement à la réflexion!

Le blog à Chantal a dit...

Écouter, moi j'ai 3 enfants de 5 à 10 ans.

Et a 8h30 le soir ça fais longtemps qu'ils sont dans la cour où dans la maison.

Peut-être est-ce la manière dont nous sommes élévé ...je ne sais pas.