mardi, septembre 11, 2007

Yé comique !

Hé boy ! Desfois j'me demande à quoi pensent ces élus municipaux !

Hier, suite au début des travaux de la commission Bouchard-Taylor, le très cher maire de la Ville de Gatineau a fait cette déclaration :

«De son côté, le maire de Gatineau Marc Bureau a décrit sa ville comme un modèle en termes d'intégration, notamment grâce à ses activités visant à favoriser le rapprochement entre les cultures.»

Hey ! Le grand.....Y'EN A PAS D'IMMIGRÉS À GATINEAU !

Je vous jures qu'y'en a pas !

J'ai vu mon premier noir à Gatineau en 1980....une famille sur 180 logements. Au secondaire, y'en avait 2....pis au CEGEP peut-être une dizaine.

Aujourd'hui encore, en 6 mois, j'ai vue UNE femme qui portait le voile traditionnel musulman sur ses cheveux sur la rue. Pis des Burka* j'en ai vu aucune.

Pas plus que des juifs 'a frisettes.

J'vous parle pas de l'autre côté de la rivière là....Ho ! non, là c'est pas pareil ! C'est une autre game.

À Gatineau, il y a une grande communauté de Portugais qui sont ici depuis de siècles, ainsi qu'une bonne communauté de libanais qui font la meilleur Pizza en Ville....et j'oubliais quelques asiatiques qui tiennent des dépanneurs.

Mais on ne peut pas dire qu'au jour le jour on s'enfarge dans les immigrants à tout bout d'champs !

Une Ville MODÈLE en terme d'intégration !

Pfffff !

C'est n'importe quoi !

P.S : Pourquoi la commission débute ses travaux en Région où la masse immigrante est moins importante ? J'ai l'impression qu'on se fout de notre gueule avec cette affaire là !

P.S2 : Le manque de rectitude politique est volontaire afin d'alléger le texte !

* Burka.....tk ! le cossin qui cache le visage aussi avec la p'tite fenêtre juste pour les yeux !

6 commentaires:

Karla a dit...

lol!
C'est comme avec Herouxville! J'Y ai habité pendant 17 ans et il y a seulement une famille de noirs: la seule de la région d'ailleurs!!! Meme pas d'autre immigrants. Mais ca change rien parce que la plupart des gens rejette les nouveaux qui viennent s'établir dans le coin. On ne dit pas qu'ils sont racistes Nenon! Ils ont un autre mot: "Y viennent pas du coin faqu'il ne peux pas comprendre les gens d'icitte!" Maudit esprit de clocher des fois...:-((((
Du pareil au meme a mon avis!

zazou a dit...

Je suis de plus en plus surprise à chaque semaine. Dans mon quartier de Gatineau, nous avons maintenant 3 familles de noirs... Wow!! Tout un exploit!
C'est comme mon prof du secondaire qui nous disait : Attendez d'être à Montréal au CEGEP, vous allez en voir d'autres races. Dans mon village natal, nous avions 1 noire : championne de karaté, 6 pieds avec un look mannequin; et un petit noir, super comique avec un look d'enfer qui attirait toutes les filles. Ce n'était pas la grosse diversité non plus!

Tra_la_la a dit...

Moi, j'ai grandi a Saint-Léonard...la diversité, ce n'est pas ce qui manquait...Italien, Portugais, Brésilien, Africain, Haïtien, Chinoise et quelque Montréalais hihihihi

J,ai grandi entourer de bonne odeurs, je cours arriere qui avait de grand potager rempli de raisin, de tomates et de basilic...quand j'allais chez mes amies, je mangeais des bananes frite et du riz aux feves et au porc, ou de gateau a la pate d'amandes. Mes amis(es) s'appelaient Maria, Daphnée, Ping, Yen, Ishman, Olivia, Pablo, Paul-Étienne, Marcus...

Sur ma rue, y avait des catholiques qui mettaient des status de la sainte vierge devant leur maison... au bout de la rue, une église protestante d'ou il sortait de beaux chants gospel tout les dimanches...et en arriere de chez moi, un club qui s'appelait "chez Paulo" ou tout les jeunes mafioso se rencontraient le jour du seigneur, Une vrai parade de voiture de luxe, de costume soyeux, de soulier vernis et de gros jewel. Quel show c'était!

Allez savoir pourquoi...j'ai fini par avoir envie de parcourir le monde en ayant l'impression que j'arriverais a me sentir chez moi, n'importe ou? hihihihi

Le Voyou du Bayou a dit...

Moi je viens de St-Rédempteur, rive-sud de Québec. Mon voisin était un noir et un jour, il avait arrosé une chenille avec du gaz à lighter et il l'avait croquée.

Depuis ce temps, je suis contre les accomodements raisonnables.

Lady_Marian a dit...

( Ho ! Beurk ! Le Voyou c'est degeulasse....Mai sbon, apparement que les chenilles contiennent beaucoup de nutriments ;-))

Je suis venu vivre à Montréal, justement, pour cette diversité culturelle.

J't'ai tannée de cette mentalité de Village de l'Outaouais.

Ça ben beau être une grande Ville en pleine expension, n'en demeure pas moins que 80% travaille au Gouvernement, vit dans un Bungalow et a une piscine.

J'suis pas fine, mais je déteste Gatineau....

Il me reste 3 semaines à mon contrat, et j'vous jures que j'ai hâte en torrieux de revenir chez-moi.

Tk ! Je présumes qu'il faut avoir connu les deux...

;-)

Lady....en congé aujourd'hui !

Karla a dit...

Comme je peux hair Herouxville de mon bord je suppose!!!