dimanche, avril 01, 2007

Politiquement correct ? Et Stéphane Gendron









Bon, je sais, je suis supposée parler de mes kids.....mais y sont pas ici cette semaine, fait que....;-)




Cette photo est parue au petit matin (au lendemain des élections) sur Canoe et y est restée quelques heures ( juste le temps de recevoir quelques plaintes, je présumes).




Non mais, franchement là.....venez pas me dire qu'il n'y avait AUCUNE autre photo de Super Mario disponible ?




Je ne suis pas politisée. Je n'ai même pas été voter ( j'étais pas dans ma circonscription de toute façon et pas pensée au vote par anticipation) mais quand même, j'aime pas ça quand les médias nous prennent pour des valises et que les téteux du Plateau essaient de faire peur au monde.




Comme si l'ADQ déclencherait la troisième guerre mondiale !




Tk ! Pour ma part, je vois en lui un bon chien de garde au Parlement....On verra pour la suite.




***




Comme j'ai pas accès à internet la semaine, j'me r'vange le week-end. Il y a une autre histoire qui m'a fais de la grosse pépeine :




Moi je l'aime bien Monsieur L'Maire (Stéphane Gendron). Je l'écoutais tous les jours, et laissez-moi vous dire qu'il n'était pas si pire que ça. Il n'est pas le gros méchant loup tel que le décrivent les puristes du Plateau.

Bah ! Un peu flyé.....qui aime les femmes et sa Mustang.....mais bon, n'importe qui de moindrement intelligent comprend que ça fait parti du personnage. Personnage qu'on lui a demandé de créer.....ou pour lequel on le crucifie aujourd'hui.

Le plus à plaindre ? Michel Lapointe ( le sidekick du Couvre feu). Il n'est pas assez péteux de broue pour tougher ben longtemps avec Martineau. Michel est un bon gars ( je le connais depuis quelques années) mais pas assez intelligent pour que Martineau le respect et lui laisse la place que Gendron lui faisait.

Je gage un vieux 10$ que si Martineau garde le Couvre-feu.....Michel et Thérèse disparaissent dans pas long pour faire place aux chums à Martineau.

Ça m'fait suer......pourquoi ? Parce que pour moi le 98.5 était la talk Radio qui ne suivait pas la wave. La Talk Radio avec des gens nullement attachés à leurs chèques de paye. Oui, faut gagner sa vie....mais pas à n'importe quel prix.

Au moins, il me reste Arcand le matin !

*soupir*

P.S : Je ne déteste pas Martineau....mais il n'est pas comparable à Gendron.

PPS : J'filais éditorial ce midi ça l'air ;-))))

PPPS : J'ai plogué son nom pour voir comment ça sort quand on fait une recherche ( O.k.....j'suis en VRAI congé aujourd'hui, j'm'amuses ;-))


15 commentaires:

Francis D. a dit...

Je suis bien d'accord avec toi !!

Dame Galadriel a dit...

Moi, Martineau le trouve trop arrogant, Stéphane Gendron, le trouve un peu spécial mais ben sympathique...:)

benc_academie a dit...

Je ne suis pas si certain que c'est un "personnage qu'on lui a demandé de créer". Je crois que c'était du Stéphane Gendron". Je continu à le lire sur son blog.

Pour ce qui est de Michel Lapointe, il a commencé en tant que co-animateur pour ensuite devenir le gars des nouvelles. Probablement pour le payer moins cher.

Pour ce qui est de Martineau, j'en parles sur mon blog, c'est un colon pèteux.

crocomickey a dit...

J'suis pas du Plateau (mais j'reste pas loin). Ça a l'air qu'ils ne sont pas seuls à voir un gars de droite dans le bô Mario = par un kliss d'ADQ sur l'Ile de Montréal. Et ton bô Gendron, yé correct ... quand y pense comme toi. Après ça, il déconne comme tous les clowns qui paradent dans ce genre d'énission.

TouchTheSky a dit...

J'ai écouté Paul Arcand durant des années... jusqu'à ce que je me tanne de l'entendre chialer à tous vents... j'ai finalement opté pour René Homier-Roy, et je ne m'en porte que mieux!

Du positivisme et de la culture aux aurores!.. C'est ce que je voulais qu'un air bête comme Paul Arcand.

TouchTheSky a dit...

*beaucoup plus qu'un air bête...

TouchTheSky a dit...

Pour ce qui est de Martineau, c'est une girouette qui change d'opinion 7 jours par semaine, juste pour faire du sensationnalisme: "REGARDEZ-MOIII!! J'AI UNE OPINION À DIRE!!!".

Et l'ADQ... (soupir)... regardez leur programme (programme?!) et dites-moi que ça colle avec vos valeurs. Essayez, du moins.

Le Voyou du Bayou a dit...

TouchTheSky: Qu'est-ce qu'il y a de contraire aux valeurs du peuple dans le programme de l'ADQ?

Est-ce que les subventions exagérées aux artistes et aux B.S. du PQ sont plus proches des valeurs de tout le monde? J'en doute.

Anonyme a dit...

Jour de visite

J'ai bien choisis mon sujet moi pour répondre à La Lady, la politique. Ok Ok c'est un devoir de citoyen parrait-il de suivre la politique et avec le choix actuel, c'est vrai qu'il vaut mieux les avoir à l'oeil.

Faut dire que la photo de Mario est percutante! C'est fou ce qu'une image peut être interprétée! Je me demande même si on y a penser avant de la publier. Sans farce. Il s'agit de la comparer avec le reste et quand on est trop préoccupé par l'heure de tombée ou je ne sais quelle autre élément, on en choisis une parce qu'il faut choisir. Mais y'a un os, on ne voit pas l'évidence... où elles sont mes lunettes que j'ai dans la face?

Y'a la critique sur Le Plateau qui m'interpelle. Je suis un ti-cul du plateau. J'y vivais jusqu'à l'age de 7 ans puis ce fut 7 années de malheur à ville St-Michel puis de retour sur le plateau pendant de merveilleuses années, alors que c'était encore agréable d'aller magasiner sur la rue Mont-Royal, une rue qui respirait le Québec.

Maintenant, t'as quasiment l'air prétentieux si t'invite une fille à aller manger sur le plateau. Encore pire si tu dis que tu t'y cherche un appart. Bah!

Tout ça pour dire quoi? Bonjour simplement à cette Lady. Ben là!? Chu qui moé?

Pas de signature Lady, désolé. Il suffit simplement de dire que je suis Gentil. Je ne laisse sur mon passage qu'un voile translucide ou anciennement juste un drap avec deux trous pour les yeux! Vive les effets spéciaux... ça fait pas mal quétaine le drap!

Lady_Marian a dit...

J'me demandais bien qui était ce nouveau `participant`.....

Bienvenue chez-moi Fantome gentil !

xx

Anonyme a dit...

Ben je vais revenir de temps en temps. J'en profite aussi pour t'inviter sur http://shamatjf.blogspot.com/

On verra combien de temps je vais être blogueur!

Anonyme a dit...

Ouuupppsss! C'est plutôt http://shahmatjf.blogspot.com/

S'cuse!

Le professeur masqué a dit...

Un petit mot sur Stéphane Gendron et un autre animateur du même genre, Gilles Proulx.

Pour avoir rencontré à quelques reprises les deux personnages, je peux vous indiquer qu'il s'agit bien de... personnages. C'est sûr qu'il y a un fond de vérité personnelle dans leurs propos, mais n'oublions pas l'élément spectacle qui vient amplifier les choses.

Gendron déconnait pas mal depuis un bout de temps et un certain suivi psychologique ou professionnel (un coach médiatique, quoi) lui aurait été nécessaire. Quant à moi, il s'est brûlé en appuyant trop ouvertement l'ADQ à 98,5.

On achève bien les chevaux, dit un atitre de film. Gendron était de la chair à radio en quelque sorte.

Lady_Marian a dit...

Bienvenue Professeur masqué.....je viens de vous laissé un commentaire sur votre Blogue....avant même d'avoir vu que vous étiez passé chez moi !

Bref !

Vous avez bien raison, Gilles Proulx est aussi un «personnage»....j'ai été estomaqué lorsqu'on m'a «avoué» qu'il n'était pas le même «en vrai».

J'aurai probablement le privilège de le rencontrer sous peu....bien hâte de pouvoir me faire ma propre opinion sur lui ( et si j'suis chanceuse....sur eux ! ;-)

Lady !

Le professeur masqué a dit...

Vous verrez: Gilles Proulx est généralement un charmeur dans l'âme. Sur le plateau d'une émission ou je participais, les filles de la régie couraient pour l'embrasser. Y'a pas à dire...