dimanche, avril 22, 2007

Enfin....

Enfin l'printemps ! Enfin le soleil !

Je profites de ce petit matin tranquille ou mes mâles dorment encore tous pour venir vous faire un petit update !

J'ai pris le temps de vous lire durant les dernières semaines, mais je n'avais ni le temps, ni l'énergie pour écrire sur mon Blogue.

De mon bureau à Gatineau, lorsque ma journée est terminée, l'inspiration n'est pas toujours là après un beau 13 heures de travail bien rempli. J'ai plutôt une faim de louve et je me hâte de rentrer chez maman pour aller bouffer.

Parlant de maman, le diagnostic est tombé : Pulyneuropathie. Elle sera à l'hôpital pour les 4 à 6 prochains mois. Ça dépends vraiment d'elle. Mais encore, j'ai l'impression qu'elle a déjà baissé les bras et qu'elle est résignée à rester en fauteuil pour le restes de ses jours. Je ne sais trop quoi faire.....tenter de la brasser ? Je ne sais vraiment pas.....Je vais devoir y réfléchir.

J'me demandais pourquoi la vie me ramenait temporairement en Outaouais.....maintenant je sais pourquoi. Je ne sais juste pas le comment !

Y'a autre chose aussi. Mon papa n'est pas un ''appeleux'' de nature. C'est drôle, il me téléphone toutes les semaines et m'invite à souper chez-lui régulièrement. Ça m'a fais drôle de regarder une game d'hockey avec mon Ti-Guy ! Notre complicité père-fille....malgré un ''break'' de deux ans est toujours aussi présente. Nous avons même jasé de Samuelle.

J'ai eu une belle surprise il y a deux semaines : MON adulte significatif est venu me voir. Il a vu mon nom dans une offre d'emploi et il a prit le temps de passer. C'est drôle, parce qu'il est séparé de ma mère depuis au moins 10 ans (après 16 ans de mariage) et nous n'avons jamais perdu contact.

Cette visite en a entraîné une autre, celle de sa plus vieille avec sa belle petit Coralie de 10 mois. Qu'elles étaient belles à voir toutes les deux. J'en reviens juste pas qu'elle soit maman....une bonne maman de toute évidence.

Beaucoup de retrouvailles.....mais pas aussi belles que les retrouvailles de Claire Lamarche....Heu non, j'veux dire les retrouvailles du jeudi soir ;-)))))))).

J'vous l'ai déjà dis que mon chum est extraordinaire ?

Sérieux, malgré qu'on s'ennuie un ti-peu, cette période est bénéfique pour notre ''nous'' . On réalise qu'on est fait fort en torpinouche (y'a pas juste la distance.....metttons que quelques tuiles supplémentaires nous ont tombés dessus ) ! Qu'on est VRAIMENT fait l'un pour l'autre.

Et là, cet après-midi, nous allons nous asseoir tranquillement sur la terrasse et se raconter des peurs en regardant les enfants gosser après quelques chose et les chats se prélasser au soleil.....

Ha ! Enfin le soleil......

P.S : Je suis incapable de mettre une image....car je vous écris du PC à Sailor.....Snif !

PPS : Deux Bloques à découvrir....Fantome Gentil et M. Le Maire !

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Tiens! Une plogue pour mon blogue! Marci!

En passant, ne pas confondre Fantôme Gentil avec Gentil Fantôme (Casper)... SVP!

Pour Maman, pas sûr que brasser est la bonne chose à faire. Je pense qu'il y aura bien un moment pour la motivation mais pour le moment, j'ai cette impression que toutes les portes seront fermées.

Bon ben à p'luche...

Dame Galadriel a dit...

Pas évident comme situation...maman doit encaisser et après on peut foncer mais avant faut "gober" le tout.

Bonne chance :)

Anonyme a dit...

Heureuse d'avoir des nouvelles! C'est vrai que c'est touchy avec maman... Par contre, si tu la 'brasse', ça risque de l'encourager... mais c'est pas facile :(

Karla a dit...

Tu sais Lady, il faut juste que tu trouves l'equilibre avec ta mere. Mais en général, le coeur trouve toujours les bons mots!!!
Et comme je sais que tu n'es pas le genre a t'imposer, arrete de t'en faire!

Bien contente de recevoir de tes nouvelles ma belle!

crocomickey a dit...

L'Outaouais ! Mon bled de naissance (Thurso). Pas mis les pieds là depuis... hummm ... quinze ans. Y reste-t-il encore des fantômes ?

Geneviève a dit...

Chouette des nouvelles fraîches !

Bonne chance avec ''maman Marian'', j'imagine qu'elle traverse encore les étapes du deuil ( déni, colère, marchandage et cie ) dans l'ordre ou le désordre, et qu'elle arrivera à la sérénité.

Heureuse d'apprendre que votre si charmante petite famille va bien.