mercredi, février 11, 2009

When Quebec meets Africa !


Justement Loubella demandait sur mon dernier billet de raconter comment c'était passé la rencontre entre les enfants !

Hé seigneur....par où débuter ?

Les enfants sont arrivés Lundi matin (un peu en retard, alors que je quittais pour le boulot) et par «chance» Sailor était en congé ( vive la fonction publique ) il a alors pu constater l'interaction entres les flos !

C'était vraiment cool (malgré que la cousine semblait sur protéger son rejeton ;-) . Ils se sont mis à échanger, et sont aller jouer sur l'ordinateur quelques minutes avant de quitter pour l'école.

Sur l'heure du lunch, la p'tite famille Africaine était absente, alors Sailor en a profité pour mentionner à P'tit Comique qu'il avait prêté quelques jouets à P'tit curieux, question de le tenir occupé pendant que l'on peinturait le nouvel appartement, et que P'tit Curieux allait lui les rendre. P'tit Comique a demandé à son père de quels jeux il s'agissait, et après avoir réfléchit quelques secondes, il dit à son père que c'était ben correct de les laisser à Petit Curieux, puisque de toute façon il ne jouait pas avec ces items de façon régulière et qu'ils seraient plus utiles chez un enfant qui les apprécie grandement.

( Mature le P'tit Comique, n'est-ce pas ?)

Ma cousine fût très impressionné de voir les enfants le lendemain matin se faire le petit déjeuner. Pour reprendre son expression : «Ils sont réglés au quart de tour ces deux là !»

Mais en plus, Petit Guerrier a offert de faire le p'tit déjeuner pour P'tit Curieux. Offre qui a été acceptée.

Le plus drôle, c'est que mes gars prennent toujours un verre de lait au chocolat avec leurs rôties. Petit Curieux n'a jamais bu un verre de lait de sa vie ( ormi du lait en poudre avec de l'eau chaude, un peu de sucre et de cacao lorsque disponible). Il a tout bu son verre de lait sans se faire prier ! Il a adoré !

( Il faut mentionner que je suis très impressionnée du Petit Curieux : il a mangé tout se qu'il lui a été présenté. Baon, mon riz n'a pas eu la cote, mais pour se qui est du reste, malgré que se soit des choses biens différentes de se qu'il est habitué, il a mangé avec appétit....et appétence ! À ma grande joie, vous comprendrez ! ;-)

Puisque la famille a trouvé son chez-soi Québécois, elle déménagera probablement Jeudi ou vendredi....Les gars étaient très déçus, ils auraient aimé que la gang reste plus longtemps !

Je leur ai expliqué que dans l'fond, c'est pas grave, comme ils seront presque voisins, ils viendront régulièrement nous visiter et vice versa !

Ça a sembler les «rassurer» !

***

Dans un autre ordre d'idée, ils nous racontent un peu leurs quotidiens là-bas et j'en ai des nausées parfois. Malheureusement, il serait irresponsable d'élaborer, mais j'vous jure que je suis trop sensible aux injustices pour être capable de vivre sur ce continent ! J'virais complètement maboule !

J'ai compris hier pourquoi ce continent est et demeurera en sous développement. Pas à cause du Peuple, au contraire, il a un potentiel incroyable, ni des ressources, il y en a tout plein (suffit d'être créatif) mais bien à cause *********************

Ça me désole, m'attriste et me frustre au plus haut point !

Mais encore, il s'agit là, peut-être d'un autre moulin à vent !

*soupir*

P.S : Photo pas rapport, mais je la trouvais full mignonne la girafe !

1 commentaire:

Karla a dit...

Super de beau billet Miss!
Comme je suis a Régina maintenant, faudra que je raconte mon histoire bientot...!