dimanche, octobre 21, 2007

On peut pas dire....


qu'on ne supporte pas nos immigrants, ici, au Québec.

Avez-vous eu la chance de voir le combat de boxe vendredi dernier ? Si tout comme moi vous étiez au lit très tôt, vous pouvez voir l'entrevue accordée hier par le nouveau champion des super-moyens : Lucian Bute.

Remarquez qu'il parait pas mal mieux ici ;-)

Le Centre Bell a acceuilli pour ce «spectacle» pas moins de 14 000 spectateurs qui appuyaient l'aspirant Roumain au titre.

J'suis pas une maniaque de boxe, par-contre, je ne peut pas m'empêcher d'admirer une telle détermination.

J'suis curieuse d'une chose ( et l'auteure de ces lignes aura probablement l'occasion prochainement de lui demander en personne ;-)) il n'a jamais traduit se qu'il a dit à la fin de son combat en s'adressant en Roumain aux téléspectateurs (et à ses parents je présumes). Ça avait l'air très touchant.....même en le revisionant, il semblait très ému.

TK ! Pour ma part, je suis contente que l'on montre de tel exemple de courage et de détermination à nos jeunes. Nonobstant que l'on dire que la boxe c'est «violent», les coups font partis du sport....à la différence du hockey ;-)).

**

Tant qu'à être dans la boxe......Quand je feel down, je visionne ce clip du film Rocky Balboa : c'est pas comment fort tu peux frapper, c'est combien de fois tu peux être frappé, te relever et continuer.

**

Pis tant qu'à faire....une petite tranche de vie :

À mon arrivé à Montréal j'habitais chez un ami. Il avait une grande «vitrine» en verre et dans celle-ci il y avait plein de gugusses : souvenir de voyage, arts indigènes et une paire de gants de boxe.

Un soir, je reçois un un ami à l'appartement pour prendre un verre.

Celui-ci regarde l'armoire et semble s'extasier devant la paire de gants.

Lui : «Tu sais à qui ont appartenue ses gants»

Moi : «Ouen, un certain boxeur Montréalais. Ça l'air qu'il est pas pire selon mon coloc

Lui : «Pas pire ???? Tu me niaise ??? »

Moi : Non....pourquoi ?

Lui : ...........

C'était les gants portés par Eric Lucas, le 10 juillet 2001 au Centre Molson lors de sa victoire qui le consacra champion du monde dans sa catégorie !

Ben coudonc ! J'ai manqué une belle occasion de me taire ;-)))



samedi, octobre 20, 2007

Ça passe ou ça casse !


Baon ! Par où commencer ?

Je m'avais donner jusqu'au mois d'août pour me trouver un boulot. Nous sommes presqu'en Novembre et toujours rien. Pis j'vous jure que j'ai pas visé ni trop haut, ni trop bas. Juste au milieu, mais le cell. sonne pas pis les entrevues que j'ai eu n'ont pas donner grand chose ( mis à part de l'expérience puisque c'est la première fois de ma vie que je me cherche un boulot ! ).

Ceci dit, malgré le fait que la dame des RH de l'entrevue de la semaine dernière garde mon C.V. tout près, c'est certain qu'à court terme il n'y aura pas de développement de ce côté.

J'ai toujours mon contrat à Gatineau, mais celui-ci est maintenant 1 semaine sur deux «physiquement» là-bas et le reste je le fais à distance de chez-moi ( vive l'internet et Logmein.com ;-).

Ça m'amène au sujet de ce post.

Nous allons faire une «semaine pilote» à la Radio dont je vous parle régulièrement....mais cette fois je vais vous dire où vous pourrez m'entendre si vous le désirez. Je dis pilote, car se sera la première fois depuis l'existence du show que celui-ci sera fait à deux sur une base régulière. Je serai la folle du roi officielle ;-)....et de fait, la seule femelle de la station ;-).

Je vous parlerai plus longuement du contenu....mais mettons que l'on traite pas mal d'actualité.

J'aimerais par-contre savoir, est-ce que si je vous dis où l'écouter....ben....ça vous intéresse-tu de l'savoir finalement ? Est-ce que ça vaut la peine de sortir de l'anonymat virtuel ?

( pour les lecteurs hors-Québec.....c'est une émission disponible sur internet ;-)
Ha ! J'oubliais....pourquoi le ça passe ou ça casse....si la réaction est bonne, ça va justifier un salaire, donc plus besoin de chercher un boulot ;-))))

dimanche, octobre 14, 2007

Conviction ou fabulation ?


Salut ma gang de vous autres !

J'ai pas encore pris le temps de faire le tour, mais j'espère que tous le monde va bien ;-)

Pour ma part, c'est le gros stress....mais du bon stress ;-)

Je suis allée passer une entrevue vendredi dernier pour un boulot...Ze boulot ! 'Savez le genre de boulot que l'on sait qui va nous offrir le parfait équilibre entre le «challenge» et une certaine qualité de vie....pour pas dire qualité de vie certaine ;-).

Et Ze boulot se trouve dans la même boîte que mon chum....'savez là Ze chum parfait et tout le tralala !

De plus je serai 1 palier hiérarchique en bas de lui, mais serai tout de même cadre ( lire aller aux même partys ;-). Nous aurons sensiblement la même horaire ( en fait, c'est son boss qui va être content parce qu'il n'arrivera plue en retard les semaines de co-voiturage...je suis une morning person ;-).

J'parlais de qualité de vie....ça va être merveilleux. La semaine que nous avons les enfants, nous allons prendre chacun notre voiture, ainsi mon chum partira plus tard pour que les enfants arrivent au service de garde que vers 7h00-7h30 et moi, mon shift termine à 14h30-15h00.....se qui veut dire que sans le trafique de fin de journée, je vais être capable de passer prendre les enfants à 16h00-16h30....Au lieu de 18h15 !

Hey ! Ça va-tu en faire une belle différence ça ?

Pis la semaine im-père, nous allons faire du co-voiturage et un peu de temps supplémentaire ( lire laisser passer le trafic ;-) et, soit aller souper, prendre un drink dans notre ti-bar de prédilections, aller souper avec des amis, 5 @ 7 professionnels...ect.

Voyez-vous, je vais pour une rare fois dans ma vie (sinon la première ;-) avoir une vraie job, avec un salaire aux 2 semaines pis 4 semaines de vacances PAYÉES !

Aucune culpabilité de m'en aller quelque part....la paye va rentrer pareil !

Geeeeeee ! Concept !!!!!

J'en parle au présent, comme si c'était un «done deal». Mais ce ne l'est pas, malheureusement....mais crime pofff que je le sens ! Tout comme j'ai senti que Sailor serait l'Amour d'une vie. This is, and will be ze job of a lifetime ;-)

Au pire je n'aurai pas ce boulot...mais cette entrevue m'a permi de valider ( big time ) se dont j'ai envie et la vie que je veux vivre !

Conviction ou fabulation......dans quelques jours nous serons tous fixés ;-))

vendredi, octobre 05, 2007

Souper d'sacoches !


Ben pas tout à fait....les gars 'taient là !

Voyez-vous, hier nous sommes aller souper chez un des amis à mon chum. C'était la troisième fois que je voyais ces gens. Pis crime pofff qui sont l'funs !

L'ami en question vient de se séparer. J'vais vous dire honnêtement que la première fois que je l'ai rencontré (aux fêtes l'an dernier), j'ai pas tripé pantoute sur sa personnalité. 'Savez, genre pogné ! Non...pas pogné.....ben pogné.

Nous l'avons revu Dimanche dernier pour le baptême du bébé d'un des couples présents hier soir, et honnêtement le gars, je l'ai trouvé assez allumé.

Mais hier là, il m'a tout simplement flabergasté !

Vous devriez y voir l'appartement. Pffff ! Moi qui pensais qu'il était du genre à se faire torcher par une femme...Re-Pffffff ! Pas pantoute ! Et vous auriez dû voir la table et la bouffe qu'il a préparé. Tout seul comme un grand en plus !

Il n'est pas le genre de gars que mon chum saurait tenu avec avant....mais croyez-moi qu'il va faire partie de notre monde à partir de maintenant. Vraiment un chic type, positif et dynamique.

Et ça me fait vraiment plaisirs, ils vont aller jouer au Golf (entre autre). Mon chum n'a pas 25 milles amis. Moi non-plus d'ailleurs. Mais cette gang là....'est vraiment...comment dirais-je....une gang tissée serrée !

Mais pour en revenir au sacoche.....ça m'fait rire (de moi-même) de m'attacher autant à ces filles. Nous sommes totalement différentes, pis en même temps on se ressemble beaucoup. Nos réalités se rejoignent quand même, à quelque part.

C'est drôle !

J'vous en reparlerai probablement plus longuement, un jour de grande cyber-réflexion !

mardi, octobre 02, 2007

Finalement....

Elle a «parti» son Blogue ( juste un an plus tard...mais ça doit être ça le beat Africain ;-))

Bienvenue dans la Bloguosphère Coz !

xxx